Ce « petit » salaire de Zlatan Ibrahimovic pour jouer en MLS

22 mars 2018 à 22:25 par joachim

1

Zlatan Ibrahimovic a officialisé son départ de Manchester United. Il devrait rejoindre le LA Galaxy, en MLS.

Zlatan Ibrahimovic quitte Manchester United. C’est officiel puisque le club mancunien annonce sur son site officiel avoir « trouvé un accord pour mettre un terme à son contrat avec effet immédiat. » Initialement, il avait signé pour remplir la saison 2017-2018 en cours, mais depuis plusieurs semaines, des rumeurs l’annonçaient vers la MLS. Ça devrait devenir bientôt une réalité, l’attaquant suédois est attendu au Los Angeles Galaxy, où il devrait finir sa carrière. Et ce choix n’est en rien dicté par l’argent, à comprendre les informations de Sport Illustrated.

Zlatan Ibrahimovic ne devrait toucher « que » 1,5M$ par saison au LA Galaxy, en MLS

En MLS en effet, les salaires sont « capés » et contrôlés par la Ligue. Comme le Los Angeles Galaxy a déjà signés tous ses joueurs désignés pour cet exercice 2018, il ne peut recruter le Suédois que sous la forme d’une allocation exceptionnelle dont le montant ne peut dépasser les 1,5 millions de dollars (1,2M€). A le comparer aux presque 7 millions d’euros qu’il avait négocié, cette saison avec Manchester United, c’est moindre. Zlatan Ibrahimovic devrait signer jusqu’à la fin de la saison 2019, avec le club où a notamment joué un certain David Beckham, il y a quelques années avant lui.

Un transfert qui devrait être officialisé demain vendredi

Sport Illustrated précise que l’accord entre le joueur et le club devrait être officialisé vendredi. Il devrait même s’accompagner d’une pleine page promotionnelle, dans les colonnes du Los Angeles Times.





One Response to Ce « petit » salaire de Zlatan Ibrahimovic pour jouer en MLS

  1. Anonyme says:

    bon merci pour l’information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑