PSG – Ça coûte combien de recruter Kai Havertz ?

8 octobre 2019 à 11:10 par Thomas

0

Qui veut de Kai Havertz dans son équipe ? A priori tout le monde…

Un joueur particulièrement convoité que l’attaquant Kai Havertz. Il est jeune, affiche un gros potentiel et évolue au poste plus valorisé de buteur. Pour ces raisons et bien d’autres, le PSG est sur la piste de l’international allemand, du Bayer Leverkusen. Pour ces raisons également, le club de la capitale n’est forcément pas le seul. Il y a même une forte concurrence et possiblement des chiffres au-delà de toute logique du marché des transferts. On détaille…

Le Bayer a refusé une indemnité de 90 M€ pour sa pépite Kai Havertz

A 20 ans, le natif d’Aix-la-Chapelle a l’Europe du football à ses pieds. En conséquence sa valeur marchande explose sur le mercato. Elle est différemment estimée à 82 millions d’euros par le Football Benchmark de KPMG, 90 millions de la part de Transfermarkt et dans une plus large fourchette de 90 à 120 millions d’euros du côté de l’Observatoire du football. 90 millions d’euros, c’est aussi l’équivalent d’une offre refusée par le Bayer Leverkusen cet été, au Bayern Munich concurrent. Le club bavarois s’est officiellement positionné, d’autres pourraient suivre.

Vous aimerez aussi:  PSG - Un maillot Jordan training dans les cartons (qui ressemble à celui des Bleus)

Le PSG est l’un des nombreux courtisans de l’espoir offensif allemand

Depuis qu’il a prolongé au mois de juillet 2017, Kai Havertz est lié au Bayer Leverkusen jusqu’au 30 juin 2022. Soit trois ans de contrat à compenser pour les clubs désireux de le recruter. Plus le salaire à lui verser, en prolongeant, celui de l’attaquant axial a grimpé de 2 à 5 millions d’euros bruts la saison, sans les primes à la performance en sus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑