PSG – Ça coûterait combien de recruter Vinicius Jr (Real Madrid) ?

15 août 2019 à 8:45 par Thomas

0

Vinicius Jr a 19 ans et un gros potentiel sportif et marketing.

Tous les jour un peu plus, l’opération se dessine. Neymar devrait quitter le PSG, cela semble inéluctable, mais plutôt dans le cadre d’un échange d’un ou plusieurs joueurs avec compensation financière, que sous la forme d’un transfert avec indemnité sèche. Ce mercredi, la presse espagnole donne Vinicius Jr comme joueur en plus de Modric, susceptible d’entrer dans le deal du Real Madrid. D’un Brésilien à l’autre, que vaut le plus jeune Vinicius ? Analyse des chiffres qui le concernent…

Un feu follet Brésilien par un autre au PSG ?

Il n’est Madrilène que depuis un an, recruté avant sa majorité par le club merengue, pour une indemnité de 45 millions d’euros. Le PSG le suivait déjà à l’époque. Après une saison en Liga plutôt bonne (36 matches, 7 buts et 13 passes décisives), en dépit d’une rupture des ligaments du genou droit en mars, l’international auriverde s’est valorisé sur le mercato. Il est un an et demi plus jeune que Kylian Mbappé, il est attaquant et polyvalent et a un gros potentiel sur les pelouses de football comme en dehors, pour tout ce qui relève du marketing et de la communication. Il est différemment estimé à 64 millions d’euros au Football Benchmark de KPMG, 70 M€ par Transfermarkt et entre 70 et 90 millions d’euros, de la part de l’Observatoire du football.

Vous aimerez aussi:  ASSE - Combien ça coûterait de se séparer de Ghislain Printant ?

Vinicius Jr est sous contrat au Real Madrid jusqu’en 2025!

Comme cela se pratique parfois en Espagne, Vinicius Junior a signé un contrat « CDI » de sept ans, jusqu’en 2025. Florentino Perez est tranquille de ce côté-là. Et pas de risque non plus qu’un club lève la clause libératoire de sa pépite, elle est fixée à 700 millions d’euros. Pour salaire, celui que touche l’ailier gauche est évolutif. Il est estimé proche des 4 à 5 millions d’euros nets, pour sa deuxième saison madrilène.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑