PSG – Ce que pourrait coûter Kylian Mbappé en 2025

31 janvier 2019 à 21:20 par Guillaume

0

Si tout va bien dans la carrière de Kylian Mbappé, sa cote sur le mercato va encore exploser.

Une projection dans le futur de Kylian Mbappé, jusqu’aux années 2030. Dans ce monde du football où tout va plus vite, l’exercice est périlleux. Au Brésil, l’agence de conseil et marketing sportif Pluri, s’est essayé à cela, au début de cet exercice 2018-2019. En essayant d’anticiper l’evolution de la courbe marchande de l’attaquant du PSG, jusqu’à sa pleine maturité, en 2022-2023, aux environs des 24 ans.

Projection dans le futur de Kylian Mbappé

L’étude classe les atouts (vitesse, accélération, conduite de balle…) et ses faiblesses (manque d’expérience et de force médiatique…) du moment avec ses perspectives (possibilité de gagner des titres majeurs et le trophée du Ballon d’or, potentiel commercial et rôle social…) et ses menaces (tomber dans le piège des simulations, rater les opportunités commerciales…).

Perspective de ce que pourrait être la courbe marchande de Kylian Mbappé, selon l’agence Pluri.

L’attaquant du PSG pourrait valoir jusqu’à plus de 360M€ en 2022

Trois scénarios sont proposés, l’un servant de base, à une version pessimiste et une autre optimiste. Pour 2025, soit d’ici à six ans, l’estimation pour Kylian Mbappé est de 202,7 millions d’euros, au scénario de base, seulement 34,4 millions d’euros, au pire des cas, s’il se perd en chemin et de 329,5 millions d’euros, dans une configuration inverse, très optimiste. Dans la projection de base, son plafond maximum est à 339 millions d’euros, en 2021. Dans la plus pessimiste sa valeur chutera à 165,6 millions d’euros à la fin de cette année 2019. Tandis qu’au meilleurs des cas, il approchera les 361,1 millions, en 2022.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais Transfert - Combien ça coûterait de recruter Emre Mor (Celta Vigo) ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents