PSG – Combien ça coûterait de recruter Rayan Aït Nouri (SCO Angers) ?

5 octobre 2019 à 10:50 par Thomas

0

Rayan Aït Nouri jouera gros ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes, face à des dirigeants du PSG qui ont un oeil sur lui.

Tout l’été la question s’est posée, remettant quelque peu en cause la présence de Layvin Kurzawa au poste. Mais l’ancien monégasque est resté, en défense à gauche, en doublure de l’Espagnol Bernat pour le coup indiscutable depuis la rentrée. Au PSG, la question du poste est toujours en suspend et l’on apprend ce samedi, au jour de l’affrontement contre le SCO Angers, deuxième de Ligue 1, l’intérêt du champion de France pour le profil de Rayan Aït Nouri. Il n’est pas le seul selon L’Equipe à l’origine de l’information. C’est tout bénef’ pour son club qui tient la possibilité d’une cession record, non loin de Jeff Reine-Adélaïde à Lyon (25 M€).

Le PSG gardera un oeil sur Rayan Aït Nouri ce samedi au Parc des Princes

Rayan Aït Nouri est valorisé de 15 à 20 millions d’euros par son club, selon le chiffre donné par le quotidien sportif. C’est plus que les estimations relayées par les spécialistes, le Centre International d’Étude du Sport pour qui il vaut de 2 à 4 millions d’euros et Transfermarkt, à 6 millions d’euros. Mais Aït Nouri a l’avantage de la jeunesse (18 ans) et d’un gros potentiel, sans ignorer l’intérêt des grands clubs (outre le PSG, la Juve le suivrait également). Il n’a par contre plus qu’un an et demi de contrat, c’est une situation à gérer pour le SCO Angers pour ne pas perdre le bénéfice d’une indemnité.

Vous aimerez aussi:  FIFA 20 efface Van Basten des supports après son dérapage en direct

Un contrat signé jusqu’en 2021 qui oblige le SCO Angers à ne pas tergiverser

Le natif de Montreuil en Seine-Saint-Denis est professionnel depuis 2018 et jusqu’au 30 juin 2021. Son salaire est celui d’un rookie, inférieure à la moyenne du vestiaire de Stéphane Moulin et le demi-million d’euros annuel. Plutôt moitié moins, selon nos estimations. Rayan Aït Nouri est un joueur de couloir polyvalent qui participe aux tâches défensives autant qu’il donne sa contribution dans les moments d’attaque. C’est le profil du latéral moderne sur lequel lorgnent les clubs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑