PSG – Dans le détail du contrat de Neymar chez Nike

21 avril 2018 à 18:35 par Thomas

0

Neymar pèse lourd en terme d’association avec son équipementier Nike.

A part Cristiano Ronaldo, personne n’est l’égal de Neymar chez Nike, dans l’univers du football. L’attaquant du PSG est un ambassadeur monde, et la tête d’affiche sur tout le continent américain. Il est associé à la Virgule depuis ses débuts professionnels et l’est encore pour une paire d’années, dans le sillage de ceux qui s’engagent à vie pour la marque, comme Jordan, Kobe Bryant ou… Cristiano Ronaldo. Du contrat du Brésilien avec la marque à la Virgule, des détails nous ont récemment été donnés par le média UOL.

Le crack du PSG doit jouer dans une équipe de catégorie A pour prétendre au maximum

D’abord sur l’équipe que Neymar défend. Il faut qu’elle soit populaire et/ou qu’elle ait un palmarès. Sinon, sa rémunération est dégressive, selon sa baisse, en catégorie. Les formations en « A » sont nombreuses, parmi lesquelles : le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin, Manchester United, Arsenal, Chelsea, le Bayern Munich… Le Paris Saint-Germain n’y est pas mentionné, mais avec le recrutement du Brésilien doublé de celui de Mbappé, une fois prolongé et revalorisé par Nike, le PSG a gagné sa place dans ce club « élite » des plus influents du monde du ballon rond.

Neymar doit jouer dans une équipe de catégorie A pour prétendre à toucher le maximum de son contrat chez Nike. – @UOL

Les résultats individuels et collectifs de Neymar conditionne ses revenus chez Nike

Comme tout contrat de sponsoring d’athlète, celui de Neymar est conditionné par des primes à la performance individuelle ou collective. La grille que montre UOL est ancienne, les conditions financières ont été réévaluées depuis. L’on sait grâce à elle, que la star parisienne est « incentivé » sur sa participation avec la sélection nationale, en plus de toutes la autres primes possibles, comme d’être champion du monde, meilleur buteur ou meilleur joueur d’un Mondial, gagner la Ligue des champions ou le Ballon d’Or. Ce seul titre individuel tant convoité par tous les footballeurs, rapporterait à Neymar, 1 millions de dollars.

Des primes avec la sélection nationale comme en club. – @UOL




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑