PSG – Les salaires des joueurs de la capitale en 2019-20

22 octobre 2019 à 18:35 par Thomas

0

Les salaires au PSG sont du niveau de ceux des plus grands clubs européens, les deux grands d’Espagne mis à part.

Fragilisé par les rumeurs qui ont alimenté l’actualité de Neymar, le PSG est finalement sorti renforcé de son été, sur le marché des transferts. Non seulement le Brésilien est resté, mais les renforts voulus par Thomas Tuchel ont été recrutés, à tous les postes du gardien (Navas, Rico, Bulka), à la défense (Diallo), le milieu (Gueye) et l’attaque avec le prêt de Mauro Icardi. Conséquence de toutes ces arrivées, la masse salariale s’est épaissie cette saison 2019-20, au-delà des 370 millions d’euros bruts.

Neymar domine toujours le vestiaire du PSG

Avec toujours Neymar pour dominer le vestiaire. L’ailier est sur la troisième saison de son contrat à presque 50 millions d’euros bruts par an. C’est quasiment le double de Kylian Mbappé qui le suit, avec un salaire évolutif et la promesse « tôt ou tard » – pour rependre l’expression chère à son camarade Meunier – d’être le mieux payé. A Paris ou ailleurs. En moyenne le salaire d’un joueur parisien flirte avec les 900 000 euros mensuels. Mauro Icardi a signé pour l’équivalent au PSG, et il gagnera plus si le club de la capitale lève l’option d’achat à 65 millions d’euros, au terme de cet exercice.

Vous aimerez aussi:  Thierry Cheleman : "La D1 féminine est un succès sur les audiences" de Canal

Plusieurs joueurs sont dans l’incertitude. Et pas des moindres

Il y a les salaires mais aussi les contrats. Entre les joueurs prêtés et ceux qui sont au bout de l’échéance, pas moins de six joueurs pourraient quitter le club, au 30 juin 2020. Dont le capitaine Thiago Silva et le chouchou du Parc, Edinson Cavani. Précieux mais vieillissants (35 ans pour le Brésilien et 32 ans l’Uruguayen), ils ont les plus grosses rémunérations du club, après Neymar et Mbappé. Ce peut-être l’opportunité pour eux de tenter un dernier challenge plus « exotique », en Chine pour un salaire plus conséquent encore, sinon en MLS pour Cavani, puisqu’il se dit que David Beckham le voudrait pour sa nouvelle franchise.

Comparé à ses voisins européens, la masse salariale du PSG est proche de celle de Manchester United ou City en Premier League, mais bien inférieure à celle du FC Barcelone qui flirte avec les 600 millions d’euros. C’est la plus fournie du monde. Les salaires du PSG résumés dans le tableau en page suivante sont des estimations annuelles, exprimées en brut, indépendante des primes diverses, notamment d’éthique à l’attention de tous les joueurs pros du club.

Vous aimerez aussi:  Ce que les sponsors maillots versent aux clubs de la Ligue 1

Les salaires des joueurs du PSG cette saison 2019-2020

JoueurSalaire en 2019-2020Echéance du contrat
Keylor Navas9 M€2023
Sergio Rico2,6 M€2020
Marcin Bulka2021

Voir tous les salaires du PSG page 2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑