PSG, OM, ASSE…. La Ligue 1 classée selon le nombre d’années de présence des clubs

17 décembre 2017 à 22:30 par Thomas

1

Cela fait 44 ans que le Paris SG est en Ligue 1. – @Twitter

Doyen de la Ligue 1 en nombre d’années consécutives passées dans le championnat élite de football, le PSG est aussi le seul club du plateau à ne jamais avoir été relégué en championnat inférieur. Il est en Ligue 1 depuis deux fois plus longtemps que sont rival, l’OM, trente ans de plus que l’ASSE ou presque quarante ans sur l’AS Monaco qui a fait le yo-yo il y a peu, avant le retour au sommet du foot français.

Le PSG est le « doyen », l’ASSE est dans la moyenne des années de présence en Ligue 1

En moyenne, les clubs comptent 12,3 années de présence continue, c’est non loin du temps affiché par l’AS Saint-Etienne, depuis sa remontée en Ligue 1, au terme de l’exercice 2003-2004. Ce classement nous permet également de saluer les exploits de Montpellier et de Monaco car ils ont été sacrés champion de France, moins de cinq ans après être revenus à l’étage supérieur.

Après Paris, le club des « 20 » avec l’OM, l’OL et les Girondins de Bordeaux

Les plus anciens sinon, outre le club de la capitale sont l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, pour les trois qui dépassent les vingt ans de présence continue en Ligue 1. Le Lille OSC n’en est pas loin, s’il se redresse et qu’il reste un peu plus dans la cours des grands, il pourra viser le club des « 20 ans et plus ». Gare, enfin, au FC Metz et au Dijon FCO car il est souvent plus difficile de se maintenir la deuxième année après une accession, que dès la première. La preuve avec le club lorrain qui souffre terriblement depuis l’ouverture de cette saison 2017-2018.

Depuis combien d’années consécutives les clubs jouent en Ligue 1 ?

Club Nombre d’années en L1
Paris SG 44
Olympique Lyonnais 29
Girondins de Bordeaux 26

Voir le classement en intégralité en page 2

Pages : 1 2




One Response to PSG, OM, ASSE…. La Ligue 1 classée selon le nombre d’années de présence des clubs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑