PSG – Recruter Neymar serait dangereux pour les finances du Real

29 décembre 2017 à 20:45 par Thomas

0

Le Real Madrid envisagerait de recruter Neymar. Mais les rapports d’experts le lui déconseille. – @Facebook

Le Real Madrid suit Neymar, maintenant qu’il est au PSG, il sera peut-être plus facile pour le club merengue de le recruter, que lorsqu’il jouait avec le FC Barcelone, avec qui les relations sont compliquées et réduite au minimum nécessaire. Le fait étant quand même eu l’attaquant brésilien est devenu cet été, le joueur le plus cher de l’histoire du foot en explosant tous les records. Ce serait donc pour le Real une opération, même au moins cher de ce qu’elle pourrait être, d’un coût exorbitant, supérieur à toutes les dépenses réalisées jusqu’alors par le club. Qui pourrait être de nature à compromettre les finances de la Maison Blanche, selon une information du journal Sport.

Deux rapports commandés par le Real Madrid mettent en gardent sur la faisabilité financière du transfert de Neymar

Lequel se base sur deux rapports rendus par les cabinets KPMG et Baker&McKenzie que le Real Madrid a mandaté à cette fin. Tous deux arrivent à la même conclusion, qu’un transfert du Brésilien serait un risque énorme pris par le club. Car s’il est certain qu’un transfert de Neymar entraînerait une augmentation des recettes – comme d’ailleurs c’est le cas à Paris – les proportions seraient surement trop justes pour compenser la dépense.

Depuis son transfert au PSG, Neymar est devenu encore plus cher

La réussite d’un tel transfert dépendrait trop de l’inconnue sportive. KPMG et Baker&McKenzie estiment qu’en cas d’échec de Neymar sur le rectangle vert les pertes seraient grandes pour le club le plus titré du monde. Le Real Madrid serait disposé à payer 250 millions d’euros en indemnités pour son transfert, mais il faut compter plus encore pour assumer le joueur sur la longueur, son salaire et ses primes.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑