PSG – Thilo Kehrer vaut (déjà) plus cher que son transfert

22 janvier 2019 à 10:40 par Thomas

0

Thilo Kehrer s’est valorisé depuis qu’il a rejoint le PSG, dans l’été. – @PSG_Inside

Son recrutement dans l’été a fait grincer des dents, non pour les qualités intrinsèques du joueur – il est un espoir du foot allemand, mais en raison de l’investissement du PSG pour le recruter : une indemnité de 37 millions d’euros, payées à Schalke 04. Pour un joueur de 22 ans, pas encore international ni dans un grand club européen, certains observateurs ont jugé la dépense démesurée. Six mois après, les chiffres qui concernent Thilo Kehrer semblent leur donner tort.

Thilo Kehrer est estimé plus cher que le PSG a dépensé pour son transfert

Ceux du Centre International d’Etude du Sport (CIES) publiés ce lundi estiment la valeur marchande du défenseur central à 55,5 millions d’euros. Soit, une cote sur le mercato 18,5 millions d’euros plus élevées que la dépense du Paris SG pour l’engager. Selon le CIES, Thilo Kehrer compte parmi les 20 recrues payantes de l’été dernier, qui se sont le plus bonifiées depuis la rentrée de la saison 2018-2019 (il est 18e).

Le défenseur allemande de 22 ans a signé avec Paris, jusqu’en 2023

Thilo Kehrer a paraphé au Paris Saint-Germain, un contrat de la durée maximale alors autorisée, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin 2023. Son salaire est depuis estimé proche des 5 millions d’euros la saison, sans les variables additionnelles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑