PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Clément Grenier (Stade Rennais) ?

2 janvier 2019 à 22:35 par Emmanuel Bernard

0

Le PSG suivrait Clément Grenier, parmi les milieux de terrain pistés cet hiver. – @staderennais

Avec une enveloppe budgétaire limitée par les contraintes du fair play financier, le PSG doit renforcer l’axe central et défensif de son milieu de terrain, sans pouvoir viser des joueurs premium hors de prix. Dans la liste des joueurs qu’il cible, Clément Grenier y serait selon les informations de Yahoo Sport et de son spécialiste mercato, Manu Lonjon. Depuis son départ de Lyon qui l’a formé, il fait un retour en grâce au premier plan, avec Guingamp d’abord et désormais au Stade Rennais, au point d’être suivi par le champion de France. Si sportivement chacun sera libre de se faire une idée, financièrement, Clément Grenier est un joueur qui doit rentrer dans l’enveloppe annoncée d’une trentaine de millions d’euros.

Une valeur marchande entre 10 et 15M€ estimée sur ce mercato

Cela, sans toutefois connaître la position des dirigeants rennais sur le sujet et si seulement ils sont vendeurs, le milieu de 27 ans vaut entre la dizaine et la quinzaine de millions d’euros. Les différentes estimations de Transfermarkt ou du CIES le donnent à moins, à 5 et 7,8 millions d’euros. Le Stade Rennais n’a pas trop d’intérêt à le céder à moins de 10 millions à la mi-saison, alors que son collectif est sur une pente plus positive. Mais il peut difficilement espérer plus de la quinzaine de millions, pour un joueur acheté 4 millions d’euros, à l’En Avant Guingamp il y a tout juste six mois.

En quittant le Stade Rennais pour le PSG, Clément Grenier valoriserait son contrat

Clément Grenier a paraphé un contrat de trois ans avec le club breton, à l’échéance du 30 juin 2021. Peut-être le Stade Rennais n’aura-t-il pas d’autres opportunités telle que le PSG, d’ici à ce que se pose la question de le prolonger ou de le vendre. Pour le milieu de terrain, ce serait l’occasion de valoriser son salaire au-delà des 200.000 euros bruts mensuels estimés, qu’il touche avec le Stade Rennais. Il gagnerait surtout en challenge sportif en rejoignant un club qualifié en Ligue des champions et déjà quasiment certain de finir champion de France. Selon toutefois le temps de projet promis et/ou obtenu.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents