PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Lorenzo Pellegrini (AS Rome) ?

9 janvier 2019 à 19:55 par Thomas

0

La piste Lorenzo Pellegrini est (toujours) à l’étude du côté du PSG.

Un milieu de terrain. Et si possible vite. C’est ce que réclame Thomas Tuchel à sa direction, pour la deuxième moitié de saison du PSG. Le manque est connu et largement identifié, mais les finances sont limitées par la contrainte du fair-play financier. Nouveau profil à l’étude, d’après les informations de Sky Sport en Italie, celui de Lorenzo Pellegrini à l’AS Rome. Le milieu de terrain de 22 ans est au club de la capitale, depuis juillet 2017 en provenance de Sassuolo. Combien pourrait coûter son transfert pour le PSG ? Analyse…

Lorenzo Pellegrini aurait une clause libératoire dans son contrat à l’AS Rome

Entre 35 et 40 millions d’euros, selon les chiffres estimant sa valeur marchande, du côté de Transfermarkt ou de l’Observatoire du football. C’est trop pour le Paris Saint-Germain qui n’a pas, dans cette inter-saison 2018-2019 les largesses de pouvoir dépenser sans regarder. Ou sans que le gendarme financier de l’UEFA regarde. Sauf qu’en s’engageant pour cinq ans à la Roma, jusqu’au 30 juin 2022, Lorenzo Pellegrini aurait signé dans son contrat, une clause le libérant à une trentaine de millions d’euros. Même à ce niveau, c’est une somme très (trop ?) élevée pour le PSG, dans le courant de ce mercato hivernal.

L’un des très nombreux profils au milieu à l’étude du côté du PSG

Si l’indemnité peut être levée, le reste paraît plus abordable pour Paris. Le reste c’est-à-dire le contrat, pour la durée, le salaire et les primes. A la Roma, Lorenzo Pellegrini a un bail, on l’a dit, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Il vaut un peu moins de 200.000 euros bruts mensuels, qu’il conviendra pour le PSG, de revaloriser. Lorenzo Pellegrini est l’un des très nombreux milieux de terrain à l’étude du côté parisien. Il est suivi depuis près de deux ans par les scouts du club de la capitale.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑