PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Soualiho Meité (Torino) ?

19 octobre 2018 à 22:15 par Guillaume

1

Le PSG s’intéresserait au profil de Soualiho Meité.

Puisque l’expérience sur le Rocher monégasque s’est soldée par un échec, c’est au Torino qu’a trouvé où rebondir Soualiho Meité. Avec un succès certain au point que, selon le journal Tuttosport en Italie, plusieurs clubs d’Europe le suivraient de près, dans la liste desquels il y aurait le PSG. Sans juger de la véracité de l’information ou de la force de la rumeur, étudions ce que pourrait coûter un transfert du milieu défensif vers le PSG, moins d’un an après qu’il ait quitté la Ligue 1.

Parti cet été de Monaco pour une dizaine de millions d’euros sur le transfert

Malgré l’échec de son transfert, l’AS Monaco n’a pas ou peu perdu d’argent dans l’opération. Recruté huit millions d’euros hors variables à l’été 2017, il est parti pour le Torino un an après, moyennant une dizaine de millions d’euros sur l’indemnité. Sa valeur est naturellement assez proche, en quelques mois seulement passés dans la région du Piémont. Elle les dépasse forcément si l’intérêt des clubs est réel. Outre le Paris Saint-Germain, Tuttosport donne l’Inter Milan ou le Milan AC comme autres clubs intéressés par le franco-ivoirien. Soualiho Meité n’a que 24 ans, il est en pleine progressions sportive et le Torino l’a signé dans la durée. Tout cela est de nature à faire grimper le prix.

Un salaire à valoriser pour le PSG ou tout autre club intéressé par le profil de Soualiho Meité

Son contrat, l’ancien monégasque, bordelais, lillois et auxerrois l’a paraphé pour cinq ans, jusqu’au terme de la saison 2022-2023. Il lui rapporte 1,1 millions d’euros net par an, selon l’estimation donnée en début de saison, par la Gazzetta dello Sport. Ou qu’il aille, s’il doit partir, il sera forcément revalorisé financièrement.





One Response to PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Soualiho Meité (Torino) ?

  1. Très bon profil de joueur pour le Psg, environ 20 millions + bonus pour le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑