PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Youcef Atal (OGCN) ?

9 mai 2019 à 11:35 par Thomas

1

De grands clubs suivent Youcef Atal, mais l’OGCN ne veut pas lâcher sa pépite.

Si ce n’est Zeki Çelik, pour autre profil étudié, peut-être alors, Youcef Atal. Comme son homologue lillois, il évolue au poste de latéral droit avec l’OGC Nice et comme le Turc, il est l’une des révélations de la saison au poste, d’où l’intérêt à son égard du PSG, d’après les informations de France Football, dans son magazine en kiosque cette semaine. Atal n’est à Nice et en Ligue 1, que depuis cette saison, mais il est s’est déjà bonifié au point de garantir au GYM une plus-value sur son transfert. Si transfert il devait y avoir cet été.

Le PSG lorgnerait sur Youcef Atal, mais l’OGCN ne tient pas à s’en séparer

Rien n’est moins sûr car l’OGC Nice martèle qu’il ne partira pas, à l’instar du coach Patrick Vieira face à la presse. Nos voisins britanniques évoquent l’intérêt de Chelsea à son égard et au moins 40 millions d’euros à payer. Comme beaucoup de joueurs niçois, Youcef Atal disposerait d’une clause de valorisation à hauteur de 70 millions d’euros, selon Nice Matin. Le latéral de 22 ans est estimé à moins par les plateformes spécialisées, à 9 millions d’euros par Transfermarkt et de 10 à 15 millions d’euros, de la part de l’Observatoire du football. L’été dernier, l’OGC Nice a payé l’équivalent de 3 millions d’euros, hors bonus, le coûte de son recrutement depuis le club de Courtrai, en Belgique.

Sous contrat à Nice jusqu’en 2023 mais une prolongation devrait lui parvenir

Officialisé le 17 juillet dernier, Youcef Atal a signé un contrat de la durée maximale de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2023. Son salaire estimé par le journal L’Equipe approche les 30 000 euros bruts mensuels, hors bonus, à moins que la moyenne du groupe professionnel. Mais l’OGCN, puisqu’il ne veut pas s’en séparer, devrait prochainement lui offrir une prolongation de bail, assortie naturellement d’une augmentation de ses émoluments.



One Response to PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Youcef Atal (OGCN) ?

  1. khaldi says:

    bon pour les grands club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents