PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Donny van de Beek (Ajax) ?

10 janvier 2019 à 20:55 par Thomas

0

Le PSG sur la piste du milieu de l’AJax, Donny van den Beek – @donnyvdbeek

Ce n’est pas pour rien si l’Ajax est réputé pour être l’une, sinon la meilleure pouponnière à talent du football européen. Ce marché des transferts le prouve, le club batave est sollicité de partout, principalement pour les pépites Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, sur lesquelles lorgne le PSG. Elles, et avec le milieu de terrain Donny van de Beek, tel que le rapporte le journal L’Equipe, ce jeudi. Le journal explique que le joueur a un profil plutôt proche de celui d’Adrien Rabiot, sur le départ. Il est jeune est donné bien plus abordable financièrement que ses camarades de Ligt et de Jong. C’est toutefois à voir, car l’Ajax est réputé dur en affaire, surtout sur des joueurs qui, comme van de Beek sont suivis ailleurs.

Le PSG suit un 3e profil différent du côté de l’Ajax Amsterdam

Le milieu de terrain axial de 20 ans est en effet sur les tablettes de Manchester United, mais surtout de la Roma très intéressée. Du coup, si L’Equipe explique que l’opération peut se nouer autour d’une indemnité proche de la vingtaine de millions d’euros, ce n’est pas ce que détaille la presse néerlandais qui parle d’offres supérieures, repoussées par la direction amstellodamoise. Elle, avance un chiffre plus proche de la quarantaine de millions d’euros à négocier. Donny van de Beek est lui estimé à près de 20 millions, par la plateforme spécialisée Transfermarkt, avec un contrat prolongé il y a presque un an tout pile, signé jusqu’au 30 juin 2022. Autant d’années à compenser pour le Paris Saint-Germain s’il veut l’embaucher.

a priori plus compliqué sur l’indemnité que les conditions contractuelles à proposer

Donny van de Beek est professionnel depuis la saison 2015-2016. Il a fait ses classes et ses débuts dans le grand bain, sous le même maillot de l’Ajax. Son dernier contrat paraphé lui vaut de gagner moins de 100.000 euros bruts mensuels estimés, pour salaire de base. Il serait fortement revalorisé financièrement, en quittant les Pays-Bas pour un plus riche club du Vieux Continent.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑