PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Jules Koundé (FCGB) ?

7 juin 2019 à 12:10 par Reynald Porré

1

Les Girondins de Bordeaux ne souhaitent pas lâcher Jules Koundé, bien que le PSG s’intéresse à lui.

Le Paris-Saint-Germain se met en quête d’un nouveau défenseur. Pour améliorer son système à trois centraux, souvent utilisé par Thomas Tuchel, les dirigeants parisiens s’intéressent à Jules Koundé. À 20 ans, le Bordelais est vu comme un grand espoir de la Ligue 1. À l’aise balle aux pieds, et efficace défensivement, il serait un ajout de qualité à l’effectif parisien.

Une offre du PSG à venir pour Jules Koundé ?

D’après le journal L’Équipe, les discussions ont récemment débuté entre Antero Henrique et l’entourage du joueur bordelais. Pour l’heure, aucune proposition n’a été faite. Les Marines et Blancs ont besoin de vendre (près de 20M€ de pertes sur la saison 2018-2019 selon l’Équipe), mais Jules Koundé ne fait pas parti des joueurs transférables. Une preuve étant qu’il a été prolongé au mois de janvier dernier, pour quatre ans et demi. Pour que Bordeaux plie, il faudra se montrer très convaincant, car Koundé est déjà bankable pour son jeune âge. Il est diversement estimé à 15 millions d’euros sur le mercato, par Transfermarkt et 20 à 30 millions d’euros, du côté du Centre international d’étude du sport, en Suisse. Le natif de Paris a joué 37 matchs de Ligue 1, la saison dernière.

Vous aimerez aussi:  Mbappé, Neymar, Messi et les 10 joueurs les plus chers selon KPMG

Sous contrat aux Girondins de Bordeaux jusqu’en 2023

Depuis qu’il a prolongé jusqu’en 2023, Jules Koundé avoisine les 80 000 euros bruts mensuels de salaire, hors variables complémentaires. Il est dans la moyenne du vestiaire bordelais, qu’il soit dragué par le PSG est à son avantage pour renégocier prochainement ses émoluments à la hausse, si les Girondins refusent obstinément de le lâcher.



One Response to PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Jules Koundé (FCGB) ?

  1. Julien Herbaut says:

    Le prix juste serait entre 5 et 7 millions. Vu la longueur du contrat sûrement 10.
    Très bon joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents