Quand Cristiano Ronaldo signait pour « 2 maillots et quelques ballons »

19 juillet 2018 à 12:35 par Thomas

4

En 1995, Cristiano Ronaldo rejoignait le SD Nactional, sans savoir alors quel joueur il allait devenir.

Aujourd’hui, il vaut une grosse centaine de millions d’euros tel que l’a payé et détaillé, au Real Madrid, la Juventus Turin. Mais il y a vingt ans, Cristiano Ronaldo n’était encore qu’un espoir du football, âgé d’une dizaine d’années. Toutefois suffisamment doué, pour déjà être le centre de négociations, tel que le raconte, au site Todo Mercado Web, Rui Alves, président du CD Nacional, au Portugal.

Le SD Nacional a recruté Cristiano Ronaldo depuis Andorinha en 1995

En 1995, il était déjà en poste quand fut recruté CR7. « Cristiano est arrivé au Nacional, à seulement 10 ans, mais tout le monde nous disait que nous tenions un phénomène. Il avait un contrôle de balle monstrueux et dominait déjà ses adversaires. » Rui Alves se souvient de son recrutement depuis, le FC Andorinha où le néo attaquant de la Juve a débuté le foot. « Nous avons payé le transfert de Cristiano Ronaldo à Andorinha, avec deux maillots et quelques ballons. Qui aurait crû alors que la jeune promesse allait devenir Ballon d’or ? »

Deux maillots, quelques ballons et tout une carrière du crack pour en profiter

A l’époque surement personne, des gamins doués qui s’égarent en chemin, il en existe des milliers d’exemples. Pas Cristiano Ronaldo devenu une référence mondiale. Pour le CD Nacional, c’est d’autant plus une belle affaire qu’il est rétribué, sur les transferts du joueur, au titre de l’indemnité de formation prévue par la FIFA. En sus, il est un formidable ambassadeur pour le club de Funchal. Ou, résumé de la bouche de Rui Alves, Ronaldo pour le Nacional est : « Une légende, un mythe, un champion éternel, nous sommes fiers qu’il fasse partie de notre histoire et nous le considérons toujours comme l’un des nôtres. »





4 Responses to Quand Cristiano Ronaldo signait pour « 2 maillots et quelques ballons »

  1. kisuka brady says:

    cristiano est celui qui sait prendre en charge son équipe,par sa détèrmination et de la manière dont il encourage se coéquipiers pendant le match: il est le meilleur

  2. Sekouba Wiz Tolno says:

    Cristiano Ronaldo est un super champion, c’est un joueur de toutes les qualités, il à de divers manieres pour marquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑