Quel salaire pour Kevin Gameiro à Valence ?

13 août 2018 à 13:35 par Guillaume

0

L’opération entre Valence et Gameiro a finalement trouvé son dénouement. – @valenciacf

C’est une opération qui fut (très) longue à se finaliser, pour des détails, notamment liés à des bonus. Mais l’issue ne faisait plus guère de doute, elle s’est formalisée sous la forme d’un transfert de Kévin Gameiro, depuis l’Atlético Madrid vers Valence, moyennant une indemnité de transfert de 16 millions d’euros (plus un de bonus). Pour rejoindre le club ché, l’attaquant français a fait des efforts sur la rémunération. Le salaire de Kevin Gameiro à Valence va en effet avoisiner les 3 millions d’euros net la saison.

Kevin Gameiro a baissé son salaire pour rejoindre le Valence FC

Il était précédemment à près de 4,5 millions d’euros l’exercice à l’Atlético Madrid, avec un contrat jusqu’en 2020. L’ancien lorientais et parisien a signé une saison de plus, jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021, avec le Valence FC. Gameiro va devenir l’un des joueurs les mieux payés du collectif valencian, avec aussi le Belge Michy Batshuayi qui, comme lui, vient tout juste de signer. Et avec qui, Kevin Gameiro sera normalement en concurrence ou associé, suivant le système de jeu proposé.

Le troisième club d’Espagne fréquenté par l’attaquant français

C’est le sixième club professionnel dans la carrière de Kevin Gameiro (31 ans) et le troisième en Liga espagnole, depuis qu’il a rejoint le championnat en 2013, par le FC Seville. Il a ensuite signé à l’Atlético Madrid et Griezmann en 2016, pour une trentaine de millions d’euros en transfert et désormais Valence. Si le club ché a rendu publique l’opération, Kevin Gameiro doit encore se soumettre à la visite médicale d’usage, avant de parapher son contrat. Ce devrait normalement se faire ce lundi.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑