Real – Juventus: Qui de Isco ou de Dybala vaut le plus cher sur le mercato ?

13 janvier 2019 à 22:25 par Emmanuel Bernard

0

Un échange Isco – Dybala ? L’un est estimé près de deux fois plus cher que l’autre, sur ce mercato.

Un échange sec de deux joueurs ça n’est pas courant de le foot ; le dernier d’envergure étant l’opération nouée entre Manchester United et Arsenal, pour Alexis Sanchez alors en bout de bail, troqué avec Henrik Mkhitaryan. Faut-il que les intérêts et les valeurs se rejoignent, que ce soit sur les qualités sportives, l’aspect contractuel ou la valeur financière du moment. C’est cette dernière qui nous intéresse, alors que le journal italien Tuttosport a fait ce samedi de sa Une, la possibilité d’un échange entre le Real Madrid et la Juventus Turin, d’Isco d’un côté et de Paulo Dybala, de l’autre.

Il serrait question d’un échange entre le Real et la Juventus pour Isco et Dybala

La question étant de vérifier, lequel des deux offensifs est le mieux valorisé sur le marché. En ce qui concerne Isco Alcaron, le joueur espagnol de 26 ans a un contrat avec le club merengue, jusqu’au 30 juin 2022. Il a été prolongé dans le courant de l’automne 2017. Différemment estimé par les études spécialisées, le milieu international espagnol (34 capes) vaut 75 millions d’euros, d’après l’analyse de la plateforme Transfermarkt. Moins, (70 millions) dans le rapport d’analyse Football Benchmark, développé par le cabinet KPMG. Et moins encore, à 45,2M€, selon les observations du Centre International d’Étude du Sport (CIES), à Neuchâtel, en Suisse. A la moyenne des trois, Isco est estimé à 63,4 millions d’euros.

L’un vaut quasiment deux fois l’estimation marchande de l’autre, sur ce mercato

Paulo Dybala de l’autre côté, a lui aussi un contrat qui l’associe à la Juventus, jusqu’en 2022. Le sien a été prolongé en avril 2017. L’international argentin (18 sélections) est un peu plus jeune de quelques mois. Mais il est globalement donné plus cher qu’Isco, à 110 millions d’euros, du côté de Transfermarkt et 95 millions, pour le Football Benchmark. Et beaucoup plus pour le CIES, pour qui il avoisine les 171,5 millions d’euros. En conséquence de quoi, la valeur marchande moyenne de Paulo Dybala approche les 125,6 millions d’euros à la moyenne des trois. C’est deux fois quasiment l’estimation de son homologue espagnol.

Vous aimerez aussi:  OM, OL, LOSC - Combien ça coûterait de recruter Christian Kouamé (Genoa) ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents