Real Madrid – Quelle prime va-t-il gagner au Mondial des clubs 2018 ?

20 décembre 2018 à 10:20 par admin

0

Le vainqueur du Mondial des clubs 2018 recevra 5M€. – @fifacom_fr

Le Real Madrid est à Abu Dhabi, pour y disputer le Mondial des clubs. Il a débuté ce mercredi directement au stade des demi-finales, par un match l’opposant au club japonais, Kashima Antlers, qu’il a dominé 3-1. Directement qualifié pour les demi-finales le club merengue avait l’assurance de toucher une prime minimale de 2 millions d’euros, comme l’équivalent versé par la FIFA au quatrième du tournoi.

Au moins 4M€ garantis puisque le Real Madrid s’est hissé en finale

Le Real peut viser mieux, c’est-à-dire les 5 millions d’euros promis à l’équipe vainqueur, ce 22 décembre. Entre, la place de finaliste rapporte 4 millions d’euros et la troisième est payée 2,5 millions d’euros. Chaque club participant à l’assurance de toucher au moins un demi-million d’euros. Ces primes sont en légère augmentation cette année 2018, sur ce qu’elles étaient la saison dernière, à même époque.

des primes du Mondial des clubs 2018 qui complètent celles de la Ligue des champions

Tenant du titre au Mondial des clubs, le Real Madrid a une autre occasion de gonfler ses gains sportifs en 2018. Rappelons que, plus tôt à la fin du printemps, il a gagné la Ligue des champions au détriment de Liverpool (3-1) et à ce titre, la somme de 88,654 millions d’euros versés par l’UEFA.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑