Real Madrid : Salaire, contrat, ce que James Rodriguez a signé avec Everton

8 septembre 2020 à 11:45 par Thomas

2
James Rodriguez transfert

James Rodriguez va désormais porter le maillot bleu d’Everton.

C’est le choix de la raison, pour relancer une carrière compliquée depuis 2014, et son départ de l’AS Monaco, pour le Real Madrid. A l’époque moyennant l’indemnité record au bénéfice du club princier, de 75 millions d’euros. Six ans plus tard, il quitte l’Espagne et la Liga pour l’Angleterre et le club d’Everton, pour trois fois moins, soit 25 millions d’euros hors bonus. James Rodriguez a justifié ce choix par la présence de Carlo Ancelotti, sur le banc des Toffees, qu’il a connu au Real Madrid.

James Rodriguez quitte le Real Madrid pour rejoindre Ancelotti et Everton

Officialisé ce mardi soir, le transfert de l’ailier international colombien est un gros coup, pour l’autre club de Liverpool. James Rodriguez a signé deux ans, jusqu’au 30 juin 2022, avec une troisième saison optionnelle. Pour s’inscrire dans le projet de sa nouvelle équipe, le joueur de 29 ans a dû rogner sur son précédent salaire, au Real Madrid. Il avoisinait alors, les 700 000 euros brut mensuels, avec un contrat paraphé jusqu’en 2021.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien ça coûte de recruter Dalbert Henrique (Inter Milan) ?

Un contrat de deux ans avec un salaire diminué

Avec Everton, il va gagner près de 430 000 euros brut mensuels, sans les primes additionnelles. « Je suis vraiment, très heureux d’être dans ce grand club, avec cette histoire, et avec un manager qui me connaît vraiment bien, jubile le Colombien sur le site officiel d’Everton. Je suis un gagnant, un vrai gagnant. Je vois le projet ici, il est très ambitieux. Je suis convaincu qu’avec Carlo et son équipe technique, nous pouvons réaliser de grandes choses ». James Rodriguez débarque dans la foulée du milieu brésilien, Allan, recruté la veille depuis Naples.




2 Responses to Real Madrid : Salaire, contrat, ce que James Rodriguez a signé avec Everton

  1. Avatar diallo says:

    très heureux pour toi, malheureusement que Zidane ne t’as pas fait confiance par ce que tu aimais vraiment le real. bonne chance et on continuera à suivre tes performances.

  2. Je suis vraiment dessus concernant pour notre confrère james rodriguez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer