Real Madrid – Un nouveau deal record à près de 150M€/an avec adidas ?

17 avril 2019 à 17:45 par Thomas

0

Vers une reconduction record du contrat entre le Real Madrid et Adidas ?

Un contrat à 120 millions d’euros par an et 30 millions de variables : c’est ce que le Real Madrid serait sur le point de conclure avec son équipementier adidas. Ce chiffre est celui du Cofidencial en Espagne, il est plus cohérent que la somme de 100 millions d’euros avancée ces derniers temps, par d’autres médias d’Espagne ; tel que le prouve le « Panorama du football européen » de l’UEFA (voir ci-dessous), le club merengue est déjà à ce niveau de rémunération depuis au moins 2016.

Non pas 100 mais jusqu’à 150M€ par an pour le Real Madrid d’adidas ?

De 120 à 150 millions d’euros, en fonction des bonus liés à la performance, comme de gagner une Ligue des champions qui offre un supplément de visibilité et impacte les ventes de manière significative. Doivent aussi entrer en compte des royalties sur les produits écoulés, bien que cela ne soit pas précisé par les auteurs du sujet. Quoi qu’il en soit, à ce montant du partenariat, le deal adidas x Real Madrid serait le plus lucratif du moment, à l’avantage d’un club de football.

Le plus gros contrat d’équipementier du football actuel ?

C’est autant voire plus que le contrat estimé de Nike avec le FC Barcelone et supérieur au deal qui associe Adidas à Manchester United, à presque 85 millions d’euros la saison. Le nouveau contrat de la marque aux Trois bandes et du club merenue porterait sur 10 ans.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑