Rolando (OM), Bamba (ASSE)… Le 11 des meilleurs joueurs de L1 en fin de contrat

23 avril 2018 à 12:16 par Thomas

1

Après toute une saison ou presque de discussions et d’intox, Jonathan Bamba devrait finalement quitter l’ASSE libre, en fin d’exercice. – @ASSE

Dans un peu plus de deux mois, passée la nuit du 30 juin 2018, les joueurs mentionnés ci-dessous seront contractuellement libres, sauf à ce qu’ils ne trouvent où s’engager d’ici là, ou que leur club les prolonge ; cette deuxième idée semblant compromise sinon l’extension aurait été signée, plus tôt. Seule Léo Dubois a scellé son avenir, après avoir trouve un accord avec l’OL, à la fin de saison à Nantes. Pour les autres, Rolando à l’OM, Bamaba, Debuchy ou Théophile-Catherine à l’ASSE, Hitlon au MHSC, Thomasson à Nantes, Sanjin Prcić au Stade Rennais… rien ne devrait se décanter d’ici au terme de l’exercice en cours.

Rolando à l’OM, Bamaba, Debuchy (ASSE) ou Sanjin Prcić (Stade Rennais) sont en bout de contrat

Ce lundi matin, le Centre International d’Etude du Sport (CIES) publie une note listant les 50 meilleurs joueurs de la planète foot, dans deux mois en fin de contrat. Onze joueurs de Ligue 1 sont dans ce Top, nous les avons gardé et complété aux postes manquants, pour dresser notre 11 des meilleurs joueurs de Ligue 1 qui sont en fin de bail. Les Niçois Cardinale et Balotteli ne sont pas classés par le CIES ; le premier prend la place dans les buts, l’Italien est aligné à la pointe de l’attaque, même si son cas est discutable et discuté par l’OGC Nice qui rappelle que dans le contrat du joueur, il y a des clauses. Non pour le retenir car il est à peu près certain qu’il va partir, mais le paiement d’un indemnité compensatoire n’est pas à exclure dans le cas de l’international transalpin.

Un 11 gratuit qui approche toutefois les 65M€ en valeur transferts

Mahtieu Debuchy, lui non plus, n’est pas pris en compte dans le calcul de performance de l’Observatoire du football. Il est précisée qu’il faut avoir au moins 1.000 minutes de jeu avec son club dans la saison en cours pour appartenir à la sélection. Ceci explique que le latéral droit, énorme depuis son retour en Ligue 1 n’est pas dans la liste. Il l’est toutefois dans notre 11, à Sportune. Ce collectif, sinon, s’articule en 5-3-2. A chacun de l’apprécier, mais de notre point de vue, il est énorme et pourrait largement viser une place européenne en Ligue 1. Sinon peut-être mieux. En valeur marchande, s’il est gratuit ou presque on l’a dit, il taquine quand même les 65 millions d’euros, soit un joueur estimé proche de 6 millions d’euros, sur le marché des transferts.

Le 11 des meilleurs joueurs de Ligue 1 en fin de contrat





One Response to Rolando (OM), Bamba (ASSE)… Le 11 des meilleurs joueurs de L1 en fin de contrat

  1. bouzenana says:

    roro je te file cinq euro et toi tu mais le reste pour les onze meilleurs joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑