Le salaire de Diafra Sakho au Stade Rennais

6 février 2018 à 20:35 par Guillaume

0

Diafra Sakho a signé cet hiver avec le Stade Rennais. – @Twitter

Les Girondins de Bordeaux le voulaient également, le LOSC et l’ASSE le pistaient, c’est finalement au Stade Rennais que Diafra Sakho a choisi de s’engager, sur la fin du mercato d’hiver 2018. L’attaquant de 28 ans étaient en Angleterre, au club de West Ham depuis 2014. Il est rentré en France, en Ligue 1, moyennant une indemnité de transfert à quatre millions d’euros, hors bonus. Au Stade Rennais, Diafra Sakho a signé pour le salaire le plus conséquent du vestiaire.

Diafra Sakho a signé pour le plus gros salaire au Stade Rennais

Le journal L’Equipe le chiffre à 150.000 euros bruts la saison. C’est sans les bonus additionnels négociés par l’international sénégalais et ses conseils. Lequel a signé un contrat de deux ans et demi avec le club breton. Les primes mises à part, ça semble être plus que ce que gagnait le joueur de l’autre côté de la Manche. A West Ham, Diafra Sakho avoisinait les 95.000 euros bruts mensuels, moins les variables, avant qu’il ne prolonge, en fin d’année dernière. Avec son nouveau salaire à près de 1,8 millions d’euros, il devient donc le joueur le mieux payé du Stade Rennais.

Anciennement à West Ham et formé au FC Metz

A plus de deux fois la moyenne du vestiaire observée par le quotidien sportif. Diafra Sakho, malgré ses quatre années passées en Premier League anglaise, connait très bien le foot hexagonal puisqu’il a terminé sa formation avec le FC Metz qui l’a aussi lancé dans le grand bain du professionnalisme, à l’époque en Ligue 2. Il a aussi été prêté une saison à Boulogne, au cours de sa carrière.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑