Le salaire de Ernesto Valverde au FC Barcelone

31 décembre 2017 à 21:55 par joachim

0

Ernesto Valverde a signé deux ans, avec le FC Barcelone. – @Facebook

Il est arrivé par une petite lucarne, en plus grande discrétion que Luis Enrique avant lui. Plus de six mois plus tard, Ernesto Valverde est en passe de réussir son pari : celui de relancer le FC Barcelone, sur le chemin des titres, comme la machine qu’il était sous l’ère de Pep Guardiola. Le technicien de 63 ans a quitté l’Athletic Bilbao pour relever le défi blaugrana. Au FC Barcelone, le salaire d’Ernesto Valverde vaut celui de Zinedine Zidane au Real Madrid.

Le salaire d’Ernesto Valverde au FC Barcelone est le même que celui de Zidane au Real

Les deux sont les coachs les mieux payés de la Liga Espagne, cette saison 2017-2018. Ils avoisinent les 8 millions d’euros net la saison, sans les variables à la performance. Ernesto Valverde a signé un contrat court, de deux saisons jusqu’au terme de l’exercice 2018-2019. Nul doute, néanmoins, qu’il sera prolongé avant même la fin de la saison en cours, si l’équipe poursuit sur sa belle lancée du moment : qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Chelsea et leader tranquille du championnat d’Espagne, notamment avec 14 longueurs d’avance sur le Real Madrid, rival.

Un CV déjà étoffé avant de prétendre au banc prestigieux du Barça

Ernesto Valverde a signé avec ses fidèles lieutenants : Jon Aspiazu son adjoint et José Antonio Pozanco son préparateur physique. Son salaire est l’équivalent joueur, de Sergio Busquets, au FC Barcelone. Avant le club blaugrana, Valverde a craché l’Athletic Bilbao en diverses occasions, plus l’Espanyol Barcelone, Villarreal, Valence et deux fois l’Olympiakos Le Pirée, en Grèce.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑