Le salaire de Thiago Maia au LOSC

12 février 2018 à 15:40 par Ludo

0

Thiago Maia est la pépite que couve le LOSC. – @Twitter

Recrue la plus chère de l’histoire du LOSC, le Brésilien Thiago Maia est aussi le plus bankable du collectif lillois, même après un début de saison sportivement compliqué pour les Dogues. Cet hiver, des clubs l’ont suivi de près, mais Lille n’a pas voulu s’en séparer. Le milieu défensif est un joueur cadre de l’équipe, sous Marcelo Bielsa déjà et désormais avec Christophe Galtier. Selon L’Equipe, Thiago Maia a aussi le plus haut salaire du LOSC, cette saison 2017-2018.

Thiago Maia a le plus gros salaire du LOSC

Le quotidien sportif l’estime proche de 250.000 euros bruts la saison, hors variables supplémentaires. C’est plus de trois fois et demi la moyenne du groupe lillois. Thiago Maia a signé un contrat de cinq ans, pour un terme au 30 juin 2020. Le prometteur milieu défensif ne devrait pas aller au bout, si le LOSC comme il l’envisage, le valorise financièrement, sur le marché des transferts. Il n’a que 20 ans est un énorme potentiel, le club nordiste veut l’aider à s’épanouir dans le football européen qu’il découvre.

Une recrue chère mais au gros potentiel pour le futur

C’est pour cette bonne raison que les Dogues sont restés sourds aux approches le concernant, cet hiver. Malgré le contexte défavorable, avec une interdiction de recruter voulue par la Ligue. Lille a payé 14 millions d’euros l’indemnité de son transfert. C’est beaucoup d’argent et pour que le retour sur investissement soit possible, il faudra être patient.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑