Le salaire de Valentin Rongier au FC Nantes

13 mars 2018 à 21:55 par Guillaume

1

Depuis qu’il a prolongé, Valentin Rongier est lié à Nantes jusqu’en 2022. Rien ne dit toutefois qu’il ira au bout… @Twitter/Rongier

Son attachement au FC Nantes est fort, il est arrivé au club Canaris, dès sa plus tendre enfance et en défend toujours les couleurs aujourd’hui. Pas sûr que le mariage dure encore longtemps si Valentin Rongier maintient ou mieux, élève, le niveau de jeu qui est le sien cette saison. Il a l’intérêt de plusieurs clubs, en France et ailleurs. Cela n’a pas échappé à Waldemar Kita et ses équipes qui l’ont prolongé, au début de l’automne dernier. Depuis, le salaire de Valentin Rongier au FC Nantes est proche de 70.000 euros bruts mensuels.

Valentin Rongier a prolongé en septembre avec le FC Nantes, pour un salaire augmenté

Une saison estimée à moins de 850.000 euros bruts, sans tous les bonus additionnels possible pour le milieu de terrain de 23 ans. C’est plus de deux fois son salaire précédent, avant qu’il n’étende la durée du bail de deux ans supplémentaires. Depuis ce mois de septembre 2017, Valentin Rongier est lié au FC Nantes, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Il a signé son premier contrat pro avec les Canaris, en octobre 2013. Depuis, il s’affirme match après match, d’abord comme un cadre du collectif de Ranieri et avant lui de Conceiçao. Et peu à peu comme une révélation de la Ligue 1 dont la réputation dépasse désormais les murs de la Beaujoire.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes - Les 10 recrues les plus chères au CV de Christian Gourcuff

Sous contrat jusqu’en 2022 mais il est dans les papiers de plusieurs clubs

Avec lui, le FC Nantes est assis sur un gros bénéfice. Qu’il reste pour dynamiser le jeu au milieu de terrain du club ou qu’il parte (sa cote marchande approche les 8M€), les jaunes et verts devraient très largement retomber sur leurs pattes avec lui. Quant au joueur, invité ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club, il est nourrit d’ambition mais aussi conscient des étapes à franchir.




One Response to Le salaire de Valentin Rongier au FC Nantes

  1. Avatar RETIERE Denis says:

    Plus qu’un excellent chirurgien!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑