Quel est le salaire de Valère Germain à l’OM ?

20 mars 2018 à 20:05 par Ludo

1

Valère Germain a signé quatre ans avec l’Olympique de Marseille. – @Twitter/OM

Champion de France avec l’AS Monaco la saison dernière, mais dans un rôle de doublure de Falcao. Quand l’occasion de rejoindre l’OM s’est présenté à lui, Valère Germain l’a tout naturellement étudié, avec une attention toute supérieure, pour lui natif de Marseille, fils de Bruno, anciennement champion de France et finaliste de la Ligue des champions, perdue en 1991. Pour le recruter, le club phocéen a versé près de 8 millions d’euros en indemnité de transfert à Monaco. Il a l’a aussi augmenté, le salaire de Valère Germain à l’OM approchant les 220.000 euros bruts mensuels estimés.

Un salaire augmenté de Monaco à l’OM pour Valère Germain

Une saison proche de 2,6 millions d’euros, sans les bonus à la performance. Anciennement à l’AS Monaco, Valère Germain approchait le million d’euros bruts la saison. Avec l’Olympique de Marseille, l’attaquant de 27 ans a signé un contrat de quatre ans, en vigueur jusqu’au soir du 30 juin 2021. Son salaire hisse Valère Germain dans le Top 10 des plus hauts du vestiaire phocéen. Il est proche de la moyenne du collectif de Rudi Garcia, observée par le journal L’Equipe, cette saison 2017-2018.

Un seul transfert payant dans la carrière de l’attaquant de 27 ans

L’air de rien, c’est le premier transfert payant de la carrière de Germain. Il l’a passé quasiment toute entière sur le Rocher princier, depuis l’adolescence jusqu’à ses débuts dans le monde professionnel. Il a toutefois fait une pige d’une saison, en prêt à l’OGC Nice, en 2015-2016.





One Response to Quel est le salaire de Valère Germain à l’OM ?

  1. guidee says:

    C est un bon joueur gènèreux mais tout seul
    Aux avants postes il n’a pas le rendement du buteur il faut l’associer a un vrai buteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑