Stade Rennais – Combien ça coûterait de recruter Maxwell Cornet (OL) ?

1 septembre 2019 à 10:45 par Thomas

0

Tout peut encore changer pour Maxwell Cornet, d’ici la fin du mercato.

Nous sommes entrés dans les 48h dernières heures officielles du marché des transferts, d’ici à ce lundi 2 septembre minuit, tous les clubs du championnat de France devront avoir bouclé les achats. Le Stade Rennais s’active, car il cherche à remplacer numériquement l’ailier Ismaïla Sarr, parti à Watford en Premier League. Selon le journal L’Equipe, une des pistes envisagées mène au profil de Maxwell Cornet. S’il n’est pas un titulaire à part entière à l’OL, il n’est pas non plus sur le départ. Les Gones ne souhaiteraient pas s’en séparer, tout dépendra surtout de la volonté rennaise à le recruter, en lui offrant un rôle majeur dans son projet de jeu.

Le Stade Rennais suit Cornet pour succéder à Ismaïla Sarr

Auquel cas, il sera plus difficile pour Lyon de retenir le joueur, de surcroît s’il n’est pas rapidement prolongé. Maxwell Cornet n’a de contrat que jusqu’au terme de la saison 2020-21 prochaine, sa valorisation du moment est intéressante pour le club ; l’ailier international ivoirien est présentement estimé entre 15 et 20 millions d’euros sur le marché des transferts. Seulement sa cote baisse, à mesure que l’échéance du bail se rapproche. Grâce aux deniers de la cession d’Ismaïla Sarr (30 M€, plus des bonus), Rennes a les moyens de boucler l’opération. Selon L’Equipe, les discussions pour prolonger remontent à plusieurs mois entre l’OL et son joueur, sans qu’aucun accord n’ait été trouvé jusqu’ici.

Vous aimerez aussi:  LOSC - Renato Sanches record, les 10 recrues les plus chères du club

Sous contrat jusqu’en 2021 à l’OL qui souhaite le conserver

A Rennes de profiter de l’occasion pour convaincre le joueur. Sportivement d’abord, mais sur l’aspect financier Maxwell Cornet gagne à Lyon près de 180 000 euros bruts mensuels, sans les primes. C’est plus que la moyenne du Stade Rennais, l’équivalent d’un joueur cadre. rien qui ne paraisse insurmontable, si le projet de jeu correspond ; à ce titre Rennes à une Ligue Europa à disputer et campe la première place de la Ligue 1 après quatre journée, cela offre des garanties d’ambition, au joueur de 22 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑