Stade Rennais – L’évolution de la valeur marchande en transfert de Romain Danzé

3 mars 2018 à 22:05 par Thomas

0

Romain Danzé a fait toute sa carrière sous le même maillot rouge et noir du Stade Rennais.

Comme Loïc Perrin à l’AS Saint-Etienne, Romain Danzé ne sera jamais concerné par le marché des transferts, à tout le moins pas au-delà des contacts et discussions, s’il en a eu en différentes occasions. Dans une carrière complète de joueur, c’est assez rare pour être salué. Romain Danzé a 31 ans et un contrat qu’il honorera jusqu’au 1er juillet 2019. Après quoi, soit l’envie de son club et lui sera commune à continuer encore un peu, soit le joueur embrassera une deuxième carrière avec le Stade Rennais étant prévu une reconversion dans son contrat. Jamais parti, ça n’empêche pas le latéral d’avoir pris de la valeur sur le marché des transferts.

A 31 ans et après une carrière au Stade Rennais, Romain Danzé n’est plus concerné par un transfert

Aujourd’hui, sa cote est en chute, naturellement avec l’âge. Estimé par la plateforme spécialisée Transfermarkt, il approche le million d’euros. Plus largement, la courbe de carrière de Romain Danzé est celle logique d’un footballeur, sans incidence conséquente pour en changer l’évolution ; par incidence il faut comprendre une grave blessure ou une mise à l’écart du groupe, notamment. Rien de tout cela pour Romain Danzé, jusqu’à près de 27 ans, sa valeur en transfert a grimpé, régulièrement, depuis ses débuts chez les professionnels signés contractuellement, le 2 mai 2006.

L’évolution de la valeur marchande en transfert de Romain Danzé. – @Transfermarkt

Une valeur marchande à son sommet en 2013. Le latéral valait alors près de 4,5M€

Au plus haut, elle a flirté avec 4,5 millions d’euros. Probablement plus, mais à sa fidélité s’ajoute sa discrétion, notamment digitale, il a un compte officiel sur le réseau de microbloging à l’Oiseau bleu, mais il ne tweete qu’à l’occasion. Et dans ce foot où l’image prime aussi, ça peut jouer quand on lorgne vers ailleurs. Le latéral droit né à Douarnenez, en Bretagne a touché son maximum au début de l’année 2013. L’évolution de la valeur marchande en transfert de Romain Danzé est résumée par l’image ci-dessus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑