Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de recruter Emiliano Martinez (Arsenal) ?

27 décembre 2018 à 13:20 par Thomas

0

Emiliano Martinez plairait au Stade Rennais. – @emi_martinez26

Le Stade Rennais se serait renseigné auprès d’Arsenal, pour jauger de la disponibilité du gardien, Emiliano Martinez. C’est selon une information du magazine France Football, cette semaine de Noël. Tomas Koubek, normalement tributaire du poste, est en deçà des performances souhaitées par le staff breton. Le club chercherait de fait, un renfort dans les buts cet hiver. Martinez n’est que le troisième dans la hiérarchie des portiers des Gunners, la possibilité d’un premier rôle dans un club visant l’Europe en Ligue 1 ne devrait pas lui déplaire. A 26 ans, dont huit passés à Arsenal. A combien alors pourrait se négocier son transfert au Stade Rennais ? Focus sur quelques chiffres de l’opération…

Le Stade Rennais serait sur la piste du 3e gardien d’Arsenal

Tout dépend si c’est une opération en prêt ou un transfert sec. Cela ne nous est pas indiqué, ni la position d’Arsenal sur le dossier. Peut-on toutefois penser qu’après huit ans de fidélité aux Gunners, entrecoupés de prêts (en divisions inférieures anglaises et Getafe, la saison dernière), son club ne forcera pas à la retenir, s’il a l’offre qu’il souhaite. Sa valeur marchande est diversement estimée à 1 million d’euros, par la plateforme Transfermarkt et 3,3 millions d’euros, par l’Observatoire du Football. En 2010, Arsenal avait versé 1,5 millions d’euros d’indemnité à l’Independiente, pour le recruter à peine majeur.

Vous aimerez aussi:  OM - Couleurs et 1res infos sur le prochain maillot domicile 2020-21

Un contrat signé jusqu’en 2022 avec les Gunners

Le club d’Unai Emery l’a sous contrat jusqu’en 2022, à court et moyen terme il n’y a pas d’urgence pour l’avenir. Son salaire est estimé supérieur au demi-millions d’euros la saison, sans les variables. Soit plus ou moins proche de la moyenne du vestiaire dirigé par Julien Stephan, le nouveau coach en place pour qui ce pourrait l’une sinon la première recrue de sa jeune, mais il semblerait prometteuse carrière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑