Stade Rennais Transfert – Combien ça coûterait de recruter Christopher Nkunku (PSG) ?

7 avril 2019 à 12:40 par Thomas

0

Un été qui s’annonce charnière pour Christopher Nkunku au PSG. – @c_nk97

Pas facile de faire son trou dans l’effectif pléthorique du PSG, même pour un enfant du club. Pour avoir plus de temps de jeu à son compteur, Christopher Nkunku pourrait être tenté de partir à la fin de cet exercice en cours. Peut-être pour prendre la direction du Stade Rennais qui le suivrait, selon une information de Ouest France. L’attaquant âgé de 21 ans est un joueur d’avenir, qui n’a plus qu’une saison complète sous contrat avec le Paris SG. L’été qui se présente est un moment charnière dans sa carrière : il sera probablement vendu ou prolongé.

Le Stade Rennais garde un oeil sur Christophe Nkunku

Prolongé ne signifiant pas nécessairement qu’il reste dans le collectif dirigé par Thomas Tuchel. Il peut, si toutes les parties s’entendent, être prêté. Au Stade Rennais ou ailleurs. Christopher Nkunku est sinon diversement estimé à 12 millions d’euros sur le mercato, par Transfermarkt et 10,3 millions d’euros, de la part de l’Observatoire du Football. Dans les deux analyses, sa valeur marchande est à la hausse cette saison 2018-2019, malgré l’échéance de son contrat qui se rapproche.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone - Le Barça doit encore vendre pour équilibrer les comptes

Sous contrat jusqu’à la fin juin 2020 avec le PSG

Christopher Nkunkue sera donc au terme de son bail, au 30 juin 2020 au soir. Il l’a signé au mois de septembre 2016, pour un salaire estimé proche d’un demi-million d’euros bruts par saison et plus en évolution dans le temps. Il sera forcément revalorisé, qu’il reste ou qu’il parte, mais l’essentiel pour lui repose ailleurs sur le projet sportif et le temps de jeu qui lui sera donné.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑