Super Bowl 2018 – La voilà la bague en diamants et émeraudes des Eagles

5 février 2018 à 16:10 par Thomas

0

Les Eagles de Philadelphie ont raflé la mise en gagnant le Super Bowl 2018, ce dimanche. – @Facebook

C’est le symbole par excellence de la victoire dans le sport US. La pratique a cours aussi bien au foot américain, qu’en championnat de basket NBA ou de la Ligue NHL de hockey. Chaque membre d’une équipe lauréate d’un tournoi majeur reçoit une bague iconique de la victoire finale. En plus de la prime remise par la NFL, les Eagles de Philadelphie, vainqueurs ce dimanche du Super Bowl 2018 aux dépends des Patriots de la Nouvelle-Angleterre (41-33), ont naturellement gagné la leur.

En tant que vainqueurs du Super Bowl, les Eagles de Philadelphie vont recevoir une bague de champions

La voilà à l’image ci-dessous. Elle est d’autant plus marquante qu’elle est celle du tout premier titre historique de la franchise de Philadelphie. Pour que cela se comprenne bien, un diamant plutôt volumineux et représentatif de l’événement y est apposé, sous la forme du ballon servant à la discipline. Le reste est à l’image de la soirée, avec la tête d’aigle au centre et la mention « Champion du monde » inscrite en énorme. Tout se compose de matériaux nobles et de pierres précieuses (diamants et émeraudes principalement).

La plus chère est celle des Patriots en 2015 : elle vaut 36.500 dollars

Cette bague de champion a été conçue sur le modèle de celle de 2004, quand les Eagles ont gagné le championnat NFC, soit son championnat de conférence. Son prix n’est pas connu, chaque franchise décide d’elle même du joaillier qui la conçoit. Il faut toutefois compter plus de 25.000 dollars et jusqu’à 36.500 dollars pour la version la plus chère, qui est celle des Patriots, en 2015, avec plus de 200 diamants incrustés.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑