Tour de France 2019 – Qui va gagner selon les bookmakers ?

6 juillet 2019 à 19:40 par Reynald Porré

0

Pour qui les très convoités maillot distinctifs du Tour de France 2019 ? – @Sportune

Le tour de France 2019 a débuté ce samedi depuis Bruxelles, en Belgique. L’arrivée se fera le dimanche 28 juillet sur les Champs-Élysées. Certains des favoris pour le maillot jaune manquent à l’appel. En effet, le quadruple vainqueur du tour, Christopher Froome s’est fracturé le fémur lors d’une étape du Critérium du Dauphiné. Le Néerlandais Tom Dumoulin, quant à lui, ne s’est pas remis de sa blessure au genou gauche, contractée lors du Giro. Par conséquent, les bookmakers nationaux se rejoignent autour de trois noms pour la victoire finale.

Egan Bernal favori pour la première place de ce Tour de France 2019

Le grand favori est Egan Bernal, de l’équipe Ineos (anciennement Team Sky). À 22 ans, le Colombien a remporté la 77ème édition du Paris-Nice, en mars dernier. Il s’attire les faveurs des opérateurs nationaux, qui lui octroient une cote moyenne à 2,84. Cependant il est suivi de près par son coéquipier et leader chez Ineos Geraint Thomas, à 3,74, soit 3,74€ à gagner pour 1€ misé. Tenant du titre, le Britannique compte bien remporter la Grande Boucle une deuxième fois consécutivement. Cependant, il reste sur une année 2019 plutôt décevante, marquée notamment par son abandon sur le Tour de Suisse après une chute.

Vous aimerez aussi:  Comment les équipes du Tour de France exploitent la sphère digitale

Les chances françaises sont minces sur ce Tour de France 2019 d’après les bookmakers

D’après les opérateurs consultés, Jokob Fuglsang est le troisième favori pour endosser le maillot jaune à la fin du mois. Voir le membre de l’équipe Astana remporter le Tour paie, en moyenne, 6,35 fois la mise. Le Danois reste sur une victoire lors du Critérium du Dauphiné au mois de juin dernier, et a donc fait le plein de confiance avant le début de la 1ère étape. Enfin, les bookmakers nationaux ne croient pas en un succès français. Thibaut Pinot (cote à 17) devrait être la meilleure chance tricolore. Le leader de l’équipe Groupama-FDJ est de retour sur la Grande Boucle après avoir renoncé à la dernière édition, et abandonné en cours de route en 2017. Il devance son compatriote Romain Bardet (à 22).

Les favoris pour la victoire du Tour de France 2019 selon les bookmakers

• Egan Bernal (Ineos) = 2,84
• Geraint Thomas (Ineos) = 3,74
• Jakob Fuglsang (Astana) = 6,35
• Adam Yates (Mitchelton-Scott) = 11,2
• Richie Porte (Trek-Segafredo) = 15,1

Vous aimerez aussi:  Tottenham - Liverpool: Qui va gagner la Ligue des champions selon les bookmakers ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents