Transfert foot – Quelles sont les dates du mercato d’hiver 2018 ?

13 décembre 2017 à 23:55 par joachim

0

Bientôt l’ouverture du mercato d’hiver 2018.

C’est un mois d’effervescence, mais souvent plus pour les fans et les médias que les clubs, pourtant au centre des débats. Parce que ce marché des transferts qui arrive est déjà monté en pression, par le seul Paris Saint-Germain qui nourrit tous les fantasmes. Pour avoir des certitudes, il faudra prendre date avec le mercato d’hiver 2018 pour sa période officielle.

Le mercato d’hiver 2018 ouvre ses portes 1er janvier et s’achève le 31

Sur une fenêtre d’un mois, à compter du 1er janvier minuit jusqu’au 31 décembre à 23h59 et 59 secondes. Pas une de plus. Des clubs – et des prestigieux -, l’ont appris à leurs dépens, pour parfois une poignée de secondes. Tout ce temps imparti, sinon, le marché sera ouvert à toutes les transactions conclues avec indemnités sur le transfert. La période est la même partout en Europe, à quelques détails près en certains endroits.

Les dates du marché des transferts diffèrent parfois un peu en Europe

En Bundesliga allemande, il se clôt le 31 janvier à 18h00 et 23h00 pile, en Serie A italienne. Au Portugal, enfin, la fenêtre est décalée de deux jours en aval, entre le 3 janvier et le 2 février.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑