Del Potro coach du premier match de l’histoire disputé depuis l’espace

17 août 2018 à 17:15 par Thomas

0

De Potro, un coach de luxe pour Andrew Feustel et ses partenaires à bord d’ISS.

Sous couvert d’expérimentation, c’est un show géant que le quartier du Queens, à New York s’apprête à vivre, ce mardi 21 août. L’organisation de l’US Open, dernier majeur de la saison de tennis et la NASA se sont rapprochés, pour animer autour de l’Unisphère (structure en acier d’une quarantaine de mètres de haut représentant la terre), le premier match de l’histoire disputé depuis l’espace, par des astronautes de la NASA et avec Juan Martin del Potro pour coach, lui les pieds sur terre au centre du court Arthur Ashe.

« Comme un vieux jeu de ping-pong où la balle va tout droit »

Le numéro 3 mondial et vainqueur sur les courts de Flushing Meadows en 2009 dispensera ses conseils à Andrew Feustel, l’actuel commandant de la Station spatiale internationale (ISS). Lequel disputera un double avec ses camarades retransmit en direct sur l’Unisphère. Depuis l’origine du projet en décembre dernier, des raquettes et des balles ont été envoyés à Feustel (un fan de tennis) et ses équipes. Le plus dur, tel que ce dernier l’imagine sera de dépasser les contraintes environnementale. « Le fait que nous n’ayons pas de gravité va rendre le jeu difficile. Les balles ne vont pas rebondir, la gravité sera sans effet. A mon avis, ça va ressembler à ces vieux jeux de ping-pong où l’on se renvoie une balle qui part tout droit. Ça va être un challenge. »

Del Potro en coach et des joueurs pour soutenir cette drôle d’initiative avant l’US Open

Pour les encourager, outre Juan Martin Del Potro en parrain de l’opération, John Isner, Frances Tiafoe, Steve Johnson, Donald Young et Kevin Anderson ont tous laissé des conseils et messages, à l’attention de l’équipe à bord.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑