Cristiano Ronaldo va pousser FIFA 19 à revoir sa copie

13 juillet 2018 à 10:35 par Thomas

2

Cristiano Ronaldo est la tête d’affiche de FIFA 19. Qu’il signe LE transfert de cet été complique la tâche de l’éditeur EA Sports.

De l’importance prise par le foot et ses acteurs. Avant, un transfert ne concernait que les deux clubs, acheteur d’un côté, vendeur de l’autre, plus le joueur au centre des débats. Désormais, les opérations peuvent avoir des conséquences sur toutes les marques qui gravitent autour : les équipementiers le plus souvent sinon, ici, l’éditeur de jeu vidéo le plus puissant de la planète. EA Sports a récemment levé le voile sur tout un tas de nouveauté à venir, pour accompagner la sortie de FIFA 19. Notamment que Cristiano Ronaldo serait sur la jaquette de l’édition.

Cristiano Ronaldo sur la jaquette de FIFA 19 en maillot du Real Madrid

Pour le confirmer a été proposé un premier visuel, de la star portugais à l’affiche. Dans son maillot iconique du Real Madrid. Neuf ans passés dans la capitale madrilène, il n’y avait à cette époque très proche, aucune raison de douter de la suite. Pas d’imaginer la Juventus capable d’enrôler le quintuple Ballon d’or. Pourtant si, c’est bien le scénario que nous offre ce début d’été : Ronaldo à la Juventus Turin et FIFA 19 sommé de revoir sa copie. Ça devient fréquent pour les éditeurs de jeu de foot sur console, la saison dernière, la franchise rivale PES avait accusé le départ au finish de Neymar au PSG, alors que le Brésilien était avec d’autres du Barça, à l’affiche de la jaquette du jeu.

Ronaldo doit même partager la vedette avec Neymar sur certaines éditions spéciales du jeu.

Son transfert à la Juventus Turin oblige des corrections plus ou moins importantes

S’il faut seulement modifier, pour EA Sports et FIFA 19, les éléments de communication, type jaquette, le temps pour cela est encore long d’ici à la sortie du jeu, mi-septembre. En revanche, s’il faut corriger certains comportements du jeu (notamment du mode « The journey »), tel que l’envisagent certains médias spécialisés, l’opération pourrait être plus complexe. Le fait est que ce transfert de la star de l’opus 2019 doit compliquer la tâche des auteurs du jeu. La bonne nouvelle étant quand même que le deal s’est conclu tôt dans l’été et non aux derniers jours du mercato, avec bien moins de temps pour se retourner.





2 Responses to Cristiano Ronaldo va pousser FIFA 19 à revoir sa copie

  1. Denis Kiriza says:

    je suis de venu fane de juve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑