FC Barcelone – Nike ne veut pas de « De Jong » sur le maillot blaugrana

7 février 2019 à 14:10 par Thomas

0

Frenkie De Jong doit déjà répondre à un drôle de casse-tête, avec son futur maillot du FC Barcelone. – @FCBarcelona

C’est une anecdote amusante, révélatrice des enjeux qui se négocient dans les coulisses du ballon. Elle est du milieu de terrain Frenkie de Jong, glissée dans un entretien donné au Het Kontakt. La future recrue du FC Barcelone, au premier jour du mois de juillet prochain, explique que Nike a formulé à son égard, le souhait qu’il abandonne son nom sur le maillot du collectif blaugrana.

Nike préfère « Frenkie » que « De Jong » sur le maillot du Barça

Frenkie de Jong explique : « En juillet, je signerai mon contrat officiel avec Barcelone, puis je serai présenté aux fans et à la presse. J’aimerais bien porter le 21, je ne le sais pas encore, la sélection n’a pas été faite. Nous envisageons également que je joue avec Frenkie dans le dos, c’est ce que Nike voudrait pour des questions de merchandising. » Et l’international néerlandais d’ajouter : « Je ne suis pas sûr de le vouloir ».

Au FC Barcelone, le 21 est sur les épaules de Carles Alena

Choix difficile pour n’importe qui de renoncer à plaquer son nom sur un maillot : c’est quelque chose de hautement symbolique. Il sera intéressant de voir laquelle des deux parties l’emporte finalement, en juillet. Sous contrat personnel avec l’équipementier américain, c’est quelque chose qui va peser dans la storie à construire autour du jeune milieu de terrain (21 ans), propulsé cinquième transfert le plus cher de l’histoire du Barça. Quant au numéro 21 qu’il convoite, il est actuellement à la propriété de Carles Alena.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑