FIFA 19 – Cristiano Ronaldo disparait de la nouvelle jaquette

10 février 2019 à 19:25 par Thomas

1

Pas de Ronaldo sur la nouvelle jaquette FIFA 19 mais trois joueurs pour le remplacer.

Une nouvelle couverture au jeu FIF1 19 : EA Sports l’a dévoilé avant le week-end, sur les réseaux sociaux de sa marque. Ce changement pose question car elle efface Cristiano Ronaldo, ambassadeur premium de cet opus développé chaque année par l’éditeur canadien. C’est un trio qui le remplace, formé de Kevin de Bruyne (Manchester City), Paulo Dybala (Juventus Turin) et l’attaquant du PSG, Neymar à l’avant.

Neymar, de Bruyne et Dybala remplace Cristiano Ronaldo sur la jaquette de FIFA

EA Sports n’a pas officiellement communiqué, sur l’origine de cette nouvelle version. Mais il se dit qu’elle pourrait être liée à l’actualité extra-sportive de l’attaquant portugais, ce dernier étant visé par des accusation de viol, porté par une jeune femme, sur des faits datés de 2009. Cristiano Ronaldo n’est présentement coupable de rien, c’est à la justice de le déterminer. Mais les charges s’accumuleraient, les autorités du Nevada aux Etats-Unis, où est jugée l’affaire, ont récemment demandé une analyse ADN du quintuple Ballon d’or.

La jaquette précédemment, avec Cristiano Ronaldo à l’honneur.

Une réaction aux accusations portées contre l’attaquant de la Juventus Turin ?

A l’automne dernier, quand fut médiatisée l’histoire à ses débuts, EA Sports s’était positionné expliquant suivre « la situation de près », en martelant attendre des « ambassadeurs » qu’ils « respectent les valeurs » de la société. Ceci étant dit, il peut y avoir d’autres raisons pour justifier ce changement de têtes d’affiches. Sauf qu’à bien y regarder, les autres options paraissent maigre, car en plus Ronaldo a changé de clubs cet été, en voulant relever un autre défi. C’est plutôt le genre de remise en cause et d’abnégation dans l’effort et la performance que soutiennent les producteurs de FIFA 19. Ça renforce donc l’idée d’une mise à l’écart, sous forme de désolidarisation de l’entreprise nord-américaine.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo, Matuidi, Buffon… Les visages des joueurs de la Juve sur PES 2020


One Response to FIFA 19 – Cristiano Ronaldo disparait de la nouvelle jaquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents