Manuel Neuer épinglé pour tenue prohibée

19 avril 2019 à 14:15 par Thomas

0

Manuel Neuer tout sourire, c’était en conférence de presse, avant de se faire réprimander par son sponsor personnel et celui de son club.

C’est un cas presque d’école à Munich, popularisé en son époque par le meneur allemand, Mario Götze. Cette semaine, le gardien Manuel Neuer a rompu à l’exercice d’une conférence de presse. Rien que du très banal pour le portier du Bayern Munich, à ce détail près qu’il s’est présenté face à la presse, vêtu d’un hoodies de la marque US, Champion. Mais au club bavarois, toute autre tenue qu’une de la marque Adidas est prohibée.

Manuel Neuer en conférence de presse avec un hoodies Champion sur les épaules

Cela, pour des raisons évidentes de sponsoring (l’équipementier aux trois bandes verse près de 60M€ par an, pour habiller les joueurs) et parce qu’Adidas n’est pas qu’un simple commanditaire du club ; il est aussi dans l’actionnariat à un peu plus de 8% des parts. De surcroît, Manuel Neuer est un joueur estampillé Adidas, qui évolue en match avec des crampons et des gants fournis par la marque.

Au Bayern Munich tout autre marque qu’Adidas est à proscrire

Interrogé par le journal Bild, Oliver Brüggen porte-parole du géant des articles de sport, reconnait que « en tant que joueur contractuel Adidas et du gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer est encouragé à porter nos produits ». Ce dernier ne dit pas si une sanction sera prise à l’encontre du fautif. Par le passé, d’autres l’ont été, comme Jérôme Boateng pour une histoire de jogging, ou Mario Götze dont nous parlions plus haut. Lui avait fait fort, en se pointant en 2013 à la première conférence de presse de sa présentation, avec sur les épaules, un tee-shirt Nike à la virgule que personne ne pouvait rater. Cet écart avait été sanctionné d’une amende de 10 000 euros.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑