PSG – Neymar disputera le Mondial 2018 avec ses seize sponsors (au moins)

12 janvier 2018 à 23:00 par Thomas

0

Neymar portera avec lui toute une ribambelle de sponsors, au Mondial 2018 en Russie. – @Twitter

Avec la double officialisation récente de partenariats avec McDonald puis du café Pylon, Neymar est présentement à au moins seize, le nombre de sponsors qui le suivront, l’été prochain au cours du Mondial 2018 en Russie. L’attaquant du PSG sera avec Cristiano Ronaldo et Messi, celui qui en compte le plus, si d’ici là il n’en signe pas de nouveaux. Des trois Neymar est celui qui diversifie le plus son image, en l’associant à des marques, produits, services ou organisations centrés sur des domaines très différents.

Neymar et ses sponsors : les casques audio Beats

La liste des sponsors qui suivent Neymar est large en nombre et en secteur d’activité

A l’exception de Nike, son équipementier officiel et fidèle, dont il est l’ambassadeur premium, aux côtés de Cristiano Ronaldo. C’est sur le reste que l’éventail des collaborations du joueur est large : du vestimentaire avec les jeans Replay, des montres de luxe (GaGa Milano), du son (Beats), de la boisson énergisante (Red Bull), des bières bières brésiliennes estampillées Proibida, des bonbons (Redoxitos), des produits de rasage (Gillette), du groupe pharmaceutique, Sidney Oliveira, plus une société immobilière (Arco) ou un spécialiste des batteries de voitures (Heliar).

La star du PSG a déjà signé au moins 16 sponsors pour le Mondial 2018

Depuis la rentrée 2017 le joueur le plus cher du football s’est rapproché de ChatClub, une solution dédiée à l’univers messenger du réseau social le plus visité au monde. Quelques mois avant, en mai dernier, il s’est engagé avec Quantum, un fabricant de smartphone. Enfin et dans un rôle moins commercial, l’attaquant du Paris Saint-Germain soutient l’ONG Handicap International. On l’a vu cet été hissé sur la sculpture d’une chaise géante avec un pied amputé, symbole défendant l’interdiction des mines antipersonnel.

Des revenus du sponsoring qui vont encore augmenter en 2018

En cette année de Coupe du monde, il sera bon pour toutes les marques de partager un bout de l’affiche avec l’un des joueurs les plus populaires du tournoi. Ses sponsors rapportent au crack du PSG, une vingtaine de millions par an, mais l’estimation va grimper significativement sur l’année 2018 qui débute.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑