Racing 92 – Foncia active son sponsoring pour un rugby « à domicile »

24 novembre 2019 à 11:15 par Thomas

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Jacky Lorenzetti (à droite), compte Foncia qu’il a créé comme partenaire. Et désormais comme un sponsor actif de son club, le Racing 92. – @Sportune

Quel est le trait d’union entre Foncia et le Racing 92 ? Jacky Lorenzetti qui a créé, dirigé, puis vendu l’entreprise spécialiste de la gestion et de la transaction de bien immobiliers, aujourd’hui et depuis 2006, le patron du club de rugby francilien. En juillet, les deux ont renouvelé leur partenariat sur trois ans. Foncia affiche sa marque sur le short des joueurs, en Top 14 et sur la scène européenne.

Trois ans signés entre Foncia et le Racing 92, en juillet dernier

Mais un partenariat n’est rien ou peu, s’il n’est pas activé. « Foncia signe son grand retour dans le sponsoring et passe d’un soutien passif à du sponsoring actif, autour de la thématique : à domicile », détaille Frédéric Fougerat, directeur communication et marketing chez Foncia. « Nous voulons construire un partenariat de long terme, avec une dimension humaine ».

De l’extension du contrat est née l’opération « A domicile »

Pour ce faire, son groupe a commandé à Kantar TNS, une étude comportementale des Français pour comprendre leur rapport aux matches sportifs. Ils sont 21% à se rendre au stade, au moins une fois par mois, 2/3 des fans aiment regarder les matches de leur salon pour le confort, non sans regretter le manque d’ambiance, 4/5 des fans se dit attiré par une expérience au stade, 6% des sondés déclarent regarder les rencontres avec leurs voisin(e)s….

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L’écrin du Racing 92 est unique en son genre dans le sport national

Des résultats obtenus ont été pensées des éléments de promotion à l’attention directe des supporters du Racing. En distinguant l’expérience sur le lieux du match, de celle à la maison. Pour la première, le but voulu est de rendre l’arena comme « une deuxième maison ». En faisant gagner des places sur les réseaux sociaux, en favorisant les déplacements à plusieurs et si possibles entre voisins. Le voisinage qui est aussi au coeur du dispositif, pour ceux qui suivent les matches de chez eux. Foncia veut les rendre accessibles au plus grand nombre dans les immeubles et va faire gagner des téléviseurs pour réunir le maximum de supporters devant les écrans…

Une salle de spectacle avant d’être un stade pour des rencontres sportives

L’opération vise à attirer le plus grand nombre de foyers français devant un match de rugby et du Racing 92 principalement, soit à la maison en maximisant le plaisir d’une rencontre « à domicile », soit directement à Paris La Défense Arena dans l’enceinte flambant neuve, au sujet de laquelle Jacky Lorenzetti rappelle : « Elle n’a pas été construite comme un stade, mais d’abord comme une salle de spectacle transformable, pour recevoir des rencontres sportives ». Dans le sport français, c’est quelque chose de totalement unique.




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