Succès commercial pour le maillots des Bleues au Mondial

2 juillet 2019 à 13:50 par Thomas

0

Les Bleues n’ont peut-être pas remporté leur Mondial 2019, mais elles ont gagné l’adhésion du public français.

L’aventure fut belle. Elle s’est achevée trop tôt, mais sans avoir à rougir, face à la si puissante team USA (1-2). La France a perdu, mais les chiffres attestent d’un succès d’estime et commercial. Ceux de l’audience d’abord, supérieure à 10 millions (10,7 en moyenne) sur le quart de finale, diffusé en clair par TF1. Ceux du merchandising également, notamment sur les ventes des maillots enregistrées.

+ 143% d’augmentation des ventes entre début mars et le quart du Mondial

Chez Unisport, leader européen de la vente de chaussures et maillots de football, elles ont progressé de 143% entre le 1er mars et le vendredi précédent l’élimination, des filles de Corinne Diacre. « Nos ventes générales de maillots de football pour femmes ont augmenté de 54%, détaille Michael Burk, PDG d’Unisport. Et en ce qui concerne les maillots de l’Equipe nationale française féminine, on enregistre une augmentation de 143%. »

Les Bleues avaient leur propre maillot pour disputer la compétition

Rappelons qu’à l’occasion de cette Coupe du monde 2019, les Françaises portaient un maillot conçu exclusivement pour elles, par Nike qui les habille. A domicile, elles ont joué en bleu foncé, teinté de rose et pour les matchs à l’extérieur, une tenue blanche à pois bleu avec du rose.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone – Ce que les départs au mercato pourraient rapporter au club


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents