Tony Yoka signe avec l’équipementier de l’ASSE et de l’équipe de France de rugby

3 avril 2018 à 19:20 par Thomas

0

Anciennement associé à adidas, Tony Yoka a signé pour porter les couleurs du Coq Sportif. – @DR

Le Coq Sportif étend son champ d’action. Ou plutôt devrait-on écrire que la marque aux origines françaises revient à ses fondamentaux, en l’occurence la boxe, plus d’une quarantaine d’années après avoir habillé Marcel Cerdan, notamment. En 2018, c’est avec le champion olympique de Rio, Tony Yoka que Le Coq Sportif s’est lié pour une durée de temps qui n’a pas été communiquée. Après son retour dans le foot, par l’ASSE d’abord, puis le cyclisme, le rugby avec prochainement le maillot de l’équipe de France et la Formule, en partenariat avec le Renault F1 Team, l’équipementier de Romilly-sur-Seine explore donc un nouvel horizon.

Après l’ASSE, l’équipe de France de rugby, le Renault F1 Team… Le Coq Sportif signe avec Tony Yoka

« Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner Tony Yoka dans sa quête du titre mondial. Il est le symbole du renouveau de ce sport. L’entraînement de boxe est l’un des plus complets, ce qui nous permettra d’accélérer le développement de nos lignes d’entraînement, et d’y apporter jeunesse et modernité », se réjouit Patrick Ouiy, directeur marketing de la marque. C’est une belle prise pour Le Coq Sportif car Tony Yoka est un athlète en pleine ascension, sportive et populaire. Alors que le noble-art revient en force en hexagone et qu’une star émerge de la meute, en la personne du Britannique Anthony Joshua, Tony Yoka est dans son sillage, lancé dans le bain du professionnalisme et de la quête de titres.

Premiers effets de la collaboration dès samedi, pour le combat entre Yoka et Cyril Léonet

D’ici à ce qu’il ne défie les plus grands pour une ceinture mondiale, l’athlète de 25 ans a d’autres tests pas moins sérieux à passer, dont un combat à venir prochainement, face au Français Cyril Léonet. C’est prévu pour ce samedi 7 avril au Palais des Sports de Paris, l’événement marquera la première participation de Yoka sous les couleurs du Coq Sportif. La marque prépare pour lui « une tenue fabriquée entre la France et l’Angleterre », avec les trois couleurs du drapeau tricolore et des références à sa victoire olympique, voilà maintenant près de deux ans, à Rio au Brésil.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑