ASSE – Qui sont les Verts qui font le plus réagir les réseaux sociaux ?

17 novembre 2018 à 17:09 par Thomas

0

Chez les Stéphanois, tous les joueurs n’ont pas la même activité sur les réseaux sociaux.

Bientôt le derby face à Lyon. Pour les fans de l’ASSE ou de l’OL, c’est toujours le moment le plus propice de la saison, pour discuter, débattre et parfois s’écharper*, via les réseaux sociaux. Justement, qui des Verts fait le plus parler de lui, sur la toile ? Quel est celui qui génère le plus d’interactions et lequel a la plus grosse communauté ?

Rémy Cabella, champion des réseaux sociaux à l’ASSE

Nous avons consulté l’outil d’analyse Hookit, pour nous faire une idée. Et remarquer qu’au mois d’octobre achevé, Rémy Cabella est de loin, celui qui a occasionné le plus d’interactions. Au nombre de 212,4k, sur les trois principaux réseaux, dont l’écrasante majorité sur le seul Instagram. L’ancien marseillais a la plus grosse communauté de followers chez les Verts, à près de 1,2 millions. Il est aussi celui qui poste le plus – 32 fois en octobre, devant Selnaes à 20.

Neven Subotic fait parler, mais il perd des followers

Pour autant, la communauté de Cabella n’a pas progressé en nombre sur le mois achevé, au contraire de Mathieu Debuchy ; le latéral justifiant de la plus grosse augmentation, avec 2,7k followers gagnés, en seulement un post laissé sur son Twitter en octobre, le seul réseau sur lequel il officie. Au classement du plus grand nombre d’interactions chez les Verts en octobre, Cabella on l’a dit domine, suivi de Jessy Moulins (15,1k), Assane Diousse (14,1k) et Neven Subotic (11,2k). A propos du défenseur serbe, enfin, il est celui qui accuse la plus grosse perte de followers le mois dernier, à moins 4.700 environ.

* « Viril mais correct », c’est la limite à ne pas oublier y compris (surtout) sur les réseaux sociaux





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑