Avec Balotelli, l’OM a recruté le 4e footballeur le plus populaire en Ligue 1

25 janvier 2019 à 20:40 par Thomas

0

Mario Balotelli c’est bon pour l’image et le business de l’OM. – @Puma

Certains signes ne trompent pas. A peine officialisé le recrutement de son attaquant Mario Balotelli, que l’OM battait le rappel sur les réseaux sociaux pour proposer les maillots du club floqués au nom de l’Italien. La période n’est pas la meilleure pour vendre les produits dérivés estampillés Olympique de Marseille, mais avec super Mario c’est différent : c’est d’un joueur particulièrement populaire dont il est question.

Mario Balotelli a deux fois et demi plus de fans que l’OM

Très exactement, le quatrième en Ligue 1, au nombre de ceux qui cumulent le plus de followers, sur les trois principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Instagram. Le nouveau numéro neuf phocéen en compte 21,8 millions au global. Dans le détail : 3,8M de followers Twitter, 9,9M de « j’aime » sur Facebook et 8,1M sur Instagram. La communauté des fans de Balotelli est presque deux fois et demi plus nombreuse que celle de son nouveau club marseillais (9,6M de suiveurs de l’OM sur le web).

Seuls Dani Alves, Falcao et Neymar sont plus suivis en Ligue 1

Il n’y a en Ligue 1, que Dani Alves (39,6M au cumul), le Colombien Radamel Falcao à Monaco (41,1M) et bien sûr Neymar, dans une catégorie à part à ce niveau avec ses 212,5 millions de followers, qui ont plus de monde pour les suivre que le nouvel attaquant de l’OM. Ces chiffres ont été pris ce vendredi 25 janvier.

Vous aimerez aussi:  Tous les scores de la dernière journée selon les bookmakers


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents