Coupe du monde 2018 – Top 10 des joueurs français les plus recherchés sur Google

30 juin 2018 à 13:10 par Daniel Monteiro

0

Antoine Griezmann est le joueur le plus cherché des Bleus, sur Google. – @equipedefrance

Selon une étude réalisée à l’échelle mondiale, par Google, Antoine Griezmann est, depuis le début de la Coupe du monde 2018, le joueur français le plus recherché sur le moteur de recherche. Il devance Kylian Mbappé et Paul Pogba dans le top 10 établi par l’entreprise américaine, depuis le départ de la Coupe du monde 2018, le 14 juin et jusqu’à ce vendredi 30 juin.

Griezmann et Mbappé monopolisent les recherches sur Google pendant la Coupe du monde 2018

Le nom de Griezmann a connu un pic d’influence sur le moteur recherche, le 14 juin dernier. Au jour de la sortie de sa vidéo « La décision », celle-ci annonçant son choix final de rester à l’Atlético Madrid, malgré les sollicitations du Barça. Depuis, Kylian Mbappé a pris le relai. Principalement sur ces sept derniers jours, sur Google, le joueur de 19 ans est associé aux mots « vexé »et « clash ». Le premier s’explique par le traitement de la presse à son sujet, que Mbappé juge sévère. Le deuxième fait réfèrence aux propos sévères d’El-Hadji Diouf, à son encontre, sur une chaîne sportive.

Pogba, Kanté et Pavard font aussi partie des joueurs français les plus recherchés sur Google

Paul Pogba, troisième du classement, attise la curiosité sur le moteur de recherche. Son but (qui lui a été finalement retiré par la FIFA) face à l’Australie, sa conférence de presse ou les rumeurs de transfert, sont autant de recherches associées à son nom. N’Golo Kanté, si discret mais si précieux et le jeune Benjamin Pavard, à découvrir pour le public français, tiennent leur place dans ce classement.

Dans le top 10 des entraineurs les plus recherchés, Deschamps n’y figure pas

En revanche, pas de Didier Deschamps, dans le Top 10 des entraineurs les plus recherchés sur Google. Contrairement à son adversaire de ce samedi (16h), le sélectionneur de l’Argentine, Jorge Sampaoli, pointé premier du classement devant Joachim Low et Tite. Les joueurs argentins, enfin, les plus sollicités sur Google sont Leo Messi, Paulo Dybala et Javier Mascherano.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑