FC Nantes – Cristian Benavente, un Canari millionnaire sur le digital

31 octobre 2019 à 19:55 par Thomas

0

Cristian Benavente est le joueur le plus populaire du collectif nantais.

Le milieu de terrain hispano-péruvien, Cristian Benavente est le joueur le plus populaire cette saison, dans les rangs du FC Nantes. Il est aussi le seul joueur du collectif de Christian Gourcuff à dépasser le million de followers, à l’addition des trois principaux réseaux sociaux du web, Facebook, Instagram et Twitter. Un seuil symbolique mais significatif, que le joueur de 25 a atteint il y a peu.

Cristian Benavente a dépassé le million de followers récemment

Dans le détail, la moitié de ses abonnés le suivent sur son compte ouvert sur le réseau centré sur le partage d’images. C’est sur Instagram que sa croissance et la plus forte, au contraire de sa page Facebook, plus ancienne mais aujourd’hui moins efficace ; elle perd quelques abonnés au fil du temps. Il sont près de 325k sur sa page du réseau créé par Mark Zuckerberg. Le reste enfin, c’est-à-dire un peu plus de 210k followers suit « CBBDix » tel qu’il se fait mentionner, sur Twitter.

Le milieu prêté au FC Nantes restera le plus populaire cette saison

A Nantes, Benavente est donc le seul à dépasser le million d’abonnés et sauf à l’arrivée d’une « star » au mercato d »hiver, il ne sera sinon pas rejoint cette saison. Mehdi Abeid après lui est loin à l’addition : il compte plus de 600 000 followers cumulés, mais en ce qui le concerne, il a la plus forte progression de l’équipe.

Vous aimerez aussi:  Affluences et taux d'occupation en L1 après le 1er quart de saison



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑