Football et boxe, le new deal de L’Equipe TV

31 août 2018 à 15:40 par Thomas

0

Le retour du coach Frédéric Lecanu et de son docile disciple, Bundes : l’une des meilleures nouvelles de la rentrée L’Equipe ! – @Sportune

Le foot des nations européennes et la boxe, avec la championne Olympique Estelle Mossely-Yoka : voilà les deux grands axes de la rentrée de L’Equipe TV, effectuée hier jeudi, dans les nouveaux locaux du groupe, à Boulogne-Billancourt. Le foot surtout, car L’Equipe a fait l’acquisition des droits de diffusion des nations européennes ; hors bien sûr la France, réservée à des plus grosses chaînes nationales et historiques (TF1 ou M6).

Le foot des nations européennes arrivent sur L’Equipe TV

« C’est une offre inédite en clair » s’est réjoui au micro, Arnaud de Courcelles, en charge du pôle télévision, au sein du puissant groupe sportif français. Pour au moins quatre ans, L’Equipe TV diffusera les matchs de la Ligue des Nations de l’UEFA et des qualifications à l’Euro 2020, en direct, en différé ou en replay, sur la chaîne ou via ses supports digitaux, en forte croissance. Avant seront proposés aux téléspectateurs des matchs amicaux du mois de septembre : Slovaquie – Danemark (mercredi 5 septembre) et Portugal – Croatie (jeudi 6 septembre).

De la boxe féminine avec Estelle Mossely-Yoka jusqu’en 2020 au moins

L’autre temps fort de la rentrée concerne la boxe. Depuis les JO 2016, le couple Tony Yoka – Estelle Mossely-Yoka a redonné à la discipline, un supplément d’intérêt qui manquait au public français. Si Canal a les droits exclusifs sur Tony, L’Equipe a signé ceux de sa femme. Après un premier combat chez les professionnels gagné, d’autres attendent Estelle Mossely-Yoka, dont le prochain, à Alençon, le 3 novembre qui arrive. En direct donc, sur la chaîne 21 de la TNT.

Cyclisme, boxe, Férale 1 de rugby…. Les classiques restent

Pour acquérir ces droits premium, le groupe n’a pas eu à dépenser plus, il a équilibré sa grille sur d’autres programmes abandonnés ou laissés de côté. Les temps forts de la chaîne restent toutefois, notamment en ce qui concerne la diffusion du cyclisme et du biathlon. Egalement le volley, au plus près du Team Yavbou, bientôt en lice pour le Mondial à cheval entre l’Italie et la Bulgarie et le judo, pour d’autres Mondiaux à suivre en septembre, en Azerbaïdjan. Mais sans Teddy Riner pour doper les audiences, ce dernier ayant fait le choix d’alléger sa saison 2018.

Continuité et nouveauté pour ce qui concerne les émissions

Complètent la grille des programmes de L’Equipe TV, les émissions quotidiennes ou hebdomadaires. Il y a celle déjà en place comme L’Equipe d’Estelle, L’Equipe du soir, L’Equipe Enquête ou la Grande soirée ; elles restent, avec plus ou moins d’ajustements, en temps, en chroniqueurs ou en horaires de diffusion. Il y a a aussi ls nouvelles : L’équipe Vintage devient L’Equipe de Thomas (Hugues), tous les lundis et les vendredis soirs, pour les couches-tard, l’émission Bienvenue chez Basse qui sera animée par Pierre-Louis Basse.

Bientôt un nouveau plateau à voir sur la chaîne 21

Un dernier mot enfin, pour dire qu’en changeant de locaux, L’Equipe TV change aussi son plateau. Nous l’avons découvert ce jeudi, en chantier, à l’occasion de la rentrée de L’Equipe. A terme, ce sera le nouvel écrin de la chaîne, sur 150m2 de surface (contre 90 pour l’actuel), avec 24 écrans dont 18 totems mobile, un écran géant de 35m2 au sol et un mur d’images d’une trentaine de mètres carrés.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑