Mondial féminin: Les filles bientôt sur TF1 comme les Bleus de Benzema ?

Posté le 11 juillet 2011 par

x0

TF1

TF1

L’équipe de France de football s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial féminin 2011 en battant l’Angleterre ce week-end au terme d’un match épique (1-1, 4-3 aux t.a.b.). Au passage, les Bleues en ont profité pour pulvériser les audiences de leurs diffuseurs, Direct 8 (1,45M de téléspectateurs en moyenne et un pic à 2,45M) et Eurosport. Le parcours des Bleues prend une telle ampleur, qu’on se prend maintenant à rêver d’une consécration médiatique et d’un match en direct sur TF1, comme les garçons et la bande à Karim Benzema.

TF1 s’est donné la droit de diffuser en exclu la finale du Mondial féminin si les Bleues se qualifient

En cas de victoire, mercredi, en demi-finale, contre les Etats-Unis (match là aussi codiffusé par Direct 8 et Eurosport à 18 heures), c’est bel et bien ce qui risque d’arriver. Contractuellement, le groupe TF1 s’est réservé le droit de retransmettre la finale du Mondial féminin en exclusivité si les Françaises arrivaient à se hisser jusqu’au match ultime de la compétition. La chaîne peut décider de céder ses droits et de diffuser la rencontre sur sa chaîne de la TNT, NT1, mais difficile d’imaginer la Une passer à côté d’une finale de Coupe du monde…

Les Bleus de Benzema attire plus de 7M de téléspectateurs par match sur TF1…

Rappelons que les garçons attirent au moins 7M de téléspectateurs par match avec l’équipe de France masculine. Pour les filles, une finale de Coupe du monde serait donc aussi l’assurance de tirer leur record historique d’audience vers de nouveaux sommets en passant sur la chaîne la plus regardée de France. Pour cela, bien sûr, encore faut-il remporter la demi-finale du Mondial féminin contre les Etats-Unis. Et ça, c’est loin d’être d’être gagné d’avance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.